Bonjour,
Magnifique le fond de cadran en laiton bouchonné comme certaine grande montre de luxe, j'adore
C'est vrai que ça lui donne un petit cachet, ce n'est pas aussi joli que pour une montre mais c'est pas trop mal.
Pour l'instant tout ce que je fais est de l'ébauche comme ce que je vais montrer aujourd'hui pour les divisions, d'ailleurs j'ai fait une erreur de distance sur quelques traits mais c'est pas grave, j'ai installé un comparateur , je peux repousser la matière et recommencer, j'ai de la marge
J'ai envoyé quelques photos de ce comparateur modifié à Luc Monnet et aussi à 2 jeunes horlogers que je connais bien
, j'ai déjà eu la réponse des 2,
il y a une somme de travail et de travaux incroyables sur sur centreur! C'est digne de l'examen d'un diplôme compagnonnage
C'est vrai que ça commence à faire un sacré boulot mais c'est très intéressant. Comme j'avais souligné, j'ai commencé par le plus long et le plus difficile.
Pour le corps , je vais faire quelques modifications.
Pour le diplôme de compagnonnage, je n'en demande pas autant
La suite avec ces divisions
Le Shaublin 70 équipé avec le système diviseur que j'ai fabriqué et qui va très bien.
Pas de problème pour le nombre de divisions, il y en a bien 100, j'ai mis une heure pour faire le tour.
Il faudra que je diminue aussi la longueur des trais de 0.5 mm.
Comme tous les cadrans ne sont pas gravés à l'identique au niveau positionnement , j'ai pris celui là où le trait est bien centré sur l'arrêt.
L'arrondi n'est pas encore fait, lorsque j'aurai tronçonné, je pourrais le faire.
Je reprécise , c'est toujours que de l'ébauche, on voit que les grands traits ont différentes longueurs.
Le comparateur qui m'aidera à avoir toujours les mêmes longueurs.