• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage Cazeneuve Optica 360 - Réglage géométrie

en fait quand je me sert des vis le support de mandrin se deplace paralelement
Je pense que ce ne sont pas les bonnes vis
Normalement le réglage se fait au niveau de la fixation de la poupée fixe sur le banc
Donc 4 vis de blocage de la poupée fixe et deux petites vis qui permettent une tres légère orientation de la poupée fixe
Ces vis de réglages peuvent être situé en dessous du mandrin , ou derrière vers la lyre et quelquefois il faut démonter les pignons ou la lyre pour les voir

ok , je comprend ce que tu veux dire , jai bien desolidariser la poupee fixe , 2 grosse vis devant es 2 autres a l arriere, ensuite jai essayer avec les 2 vis sans tete qui se trouve sur le coter gauche plus bas que la glissiere de gauche,je n arrive pas a faire pivoter la poupee de fason a regler le paralelisme......jai tout essayer............

ok , je comprend ce que tu veux dire , jai bien desolidariser la poupee fixe , 2 grosse vis devant es 2 autres a l arriere, ensuite jai essayer avec les 2 vis sans tete qui se trouve sur le coter gauche plus bas que la glissiere de gauche,je n arrive pas a faire pivoter la poupee de fason a regler le paralelisme......jai tout essayer............
:smt017:?:

jai envoyer un mail a cazeneuve , pas de chance il sont tous en vacance, reprise de travail le 18 aout--

probleme resolu ,,,,merci a tous ceux qui on exprimer un avis ,, ces toujours bon a prendre......

Quelques explications illustrées par les photos de ta fille … euh non je veux dire les photos postées par ta fille serrait bienvenues

jai remarquer que une des vis m16 qui fixe la poupe fixe n avait pas de jeu, jai degager le diametre de quelque milimetre, appres sa jai su regler plus facilement,,,0,005mm sur une long de 80mm..