Bonjour,
1. Sans connaître particulièrement cette machine, en ce qui concerne le gros bouton de mise en marche, il doit certainement rester en position, à droite ou à gauche, après la mise en route.
Je pense que ce dispositif est similaire à un contacteur avec bouton-poussoir de mise en marche et bouton-poussoir d'arrêt.
Le dispositif est équipé d'une bobine de maintien alimentée par un contact NO. Ici sans doute le contact auxiliaire que tu mentionnes. Le courant dans la bobine est coupé par un contact NC en série avec la bobine, ici le bouton rouge.
Au repos le contact NO est ouvert. Pas de courant dans la bobine. Lorsque l'on tourne le gros bouton, à droite ou à gauche, le contact auxiliaire NO se ferme, la bobine est alimentée et maintien le bouton en position.
Lorsque l'on presse le bouton rouge NC le courant dans la bobine de maintien est coupé et le gros bouton revient en position 0.
De plus, des contacts de sécurité pour les capots ou autres sont souvent en série avec le contact NC. Si l'un deux est actif (ouvert) le courant ne peut pas passer dans la bobine et le gros bouton ne reste pas en position marche. Ce peut être ce qui explique que le gros bouton ne reste pas en place.
J'espère que ces explications te permettront d'un voir plus clair dans la recherche de panne.
2. Concernant le petit transfo, c'est simple. Il s'agit d'un transformateur abaisseur 400 V vers 24 V pour alimenter des circuits auxiliaires. Ici peut être tout simplement la lampe d'éclairage. Suivre les deux fils 24 V pour voir ce qu'ils alimentent.
3. Concernant le gros transfo il s'agit visiblement de deux transformateurs monophasés accolés dans un même bloc. Il y a deux sorties 24 V qui semblent provenir des deux bobinages en même temps et deux séries d'entrées 230 V et 220 V. Ce qui est curieux aussi ce sont les marquages 220 V et 380 V alors que l'autre transformateur est alimenté en 380 (400) V.
Il s'agit sans doute d'un montage spécifique pour produire du 24 V monophasé à partir du réseau triphasé. La taille des deux fils jaune 24 V laisse penser à une alimentation de puissance, mais pour quelle fonction, je n'en sais rien. Ici encore, suivre les deux fils jaunes 24 V pour voir ce qu'ils alimentent.
4. Pourquoi un tour HB725 alors que la plaque mentionne HB 36 ?
5. Tu es dans quel pays ? distribution électrique en 380 V triphasé ?
6. Photos d'ensemble de la machine et de tous les dispositifs électriques ? moteurs, armoire ...