Bonsoir à tous,
Je déterre ce post, car au bout de plus d'un an j'ai enfin cablé... .
Ci joint la photo du câblage que j'avais mis sur le post de la rénovation du tour.
Qui dit câblage, dit premiers essais, et là... pas bon!
Malgré le démarreur progressif, mon installation est trop faible, et je disjoncte à chaque démarrage.
Je précise néanmoins qu'au point mort il n'y a aucun souci, et vitesse engagé, ça disjoncte au moment en gros où le moteur atteint sa pleine vitesse... il doit pas manquer grand chose... .
Le truc c’est qu’en démarrage étoile triangle, je n’ai jamais eu de souci, et j’ai pourtant fait de grosses pièces, c’est vraiment au moment du démarrage que l’appel de courant est trop fort
Donc, la mécanique étant presque finie, il faut que je trouve une solution, au choix:
- Bidouiller les réglages du démarreur progressif, peut-être augmenter le temps de la rampe d'accélération pour que ça arrive à "passer".
-Prendre un abonnement EDF supérieur, de toute façon, il faudra que j'y passe, car c'est souvent trop juste
-Remplacer le démarreur progressif par un contacteur inverseur temporisé pour remettre en étoile/triangle un peu (en mieux) comme à l'origine.
-Ne rien faire et garder le tour en bibelot pour la déco de l'atelier....
Tout retour d'expérience serait le bienvenu....
Bonne soirée.