• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Résolu Cambam, ouverture impossible?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kawah2
  • Date de début Date de début

kawah2

Compagnon
Bonjour aux utilisateurs de Cam bam,

j'ai depuis quelques temps un problème bizarre, je n'arrive plus a ouvrir Cam bam avec mon PC de bureau?
quand je clique sur l'icone, rien ne se passe et je ne comprends pas pourquoi.

sur le PC qu'il y a sur la fraiseuse, pas de problème, mais c'est très inconfortable à coté de mon bureau :sad:

je l'ai supprimé, re-installé, rien ne change.

si quelqu'un a eu un problème similaire et a trouvé une solution, je serais ravi d'en profiter :lol:

souvent, sous windows, quand un logiciel ne veux pas s'ouvrir, je le lance sous "dos".
dans la barre de tache, je lance la recherche avec "cmd", la fenêtre "dos" s'ouvre (invite de commande)
ensuite, clic droit sur le raccourci du programme et "ouvrir l'emplacement du fichier"
sinon dans l'explorateur, quelque chose comme: "C:\Program Files (x86)\CamBam plus 1.0\CamBam.exe"
ensuite tu fais un glisser/déplacer du fichier sur la fenêtre dos (cambam.exe normalement) puis la touche "enter"
le logiciel doit s'ouvrir... sinon il doit y avoir un début d'explication dans la fenêtre dos.
ça ne fonctionne pas a chaque fois mais parfois ça aide bien...

Salut,
je l'ai supprimé, re-installé, rien ne change.

Peut être un pb de config ; elle n'est pas réécrite lors d'une réinsta.

vas dans C:\ProgramData\CamBam plus 1.0 et supprime le fichier CamBamPro1.0.config. ça remettra tous les paramètres à zéro, puis tente de relancer CamBam.

++
David

merci à tous les deux, j'ai essayé la méthode la plus simple (pour moi :oops:), celle de dh42, ça a marché :smt023

heureusement que j'ai bien mis de coté ma clé de licence, me reste plus qu'a remettre en francais :wink:

ouf, tout remarche, j'aurais du poser ma question plus tot au lieu de batailler des heures sans savoir pourquoi :???:

Salut,
heureusement que j'ai bien mis de coté ma clé de licence, me reste plus qu'a remettre en francais :wink:

Le fichier licence, c'est juste un fichier texte avec la clef en clair, tu peux noter cette clef sur un bout de papier au cas ou. Lorsque l'on rentre la clef manuellement, ça crée automatiquement le fichier de licence.

++
David

oui, je voulais dire remettre la traduction complète du logiciel en service, là tout est de nouveau en
anglais. (au passage, merci au dévoué traducteur :wink: )