perso , je pense que considérer que la chute de tension est de 0.7V dans la diode est faux , pour un pont moulé il vaut mieux partir sur 1V
ce qui me choque le plus c'est la capa de 4700uF 450v , déjà , le prix est dissuasif , ensuite c'est extrèmement dangeureux , car l'énergie potentielle est largement suffisante pour tuer quelqu'un du seul coup , et le probleme , dans le cas des moteur est le courant de démarrage qui est très important et qui agit comme un court-circuit sur la capa.
je crois que cette capa va donc crever rapidement , le mieux dans ton cas est d'utiliser une self de lissage ( série ) , le résultat sera le meme sans les inconvénient de la capa electrochimique
pour la protection du chassis , tu relies le (-) du pont de diodes à la terre si tu utilises un transfo ( car celui-ci fait l'isolation galvanique primaire/secondaire ) et le secondaire ne doit jamais etre flottant par rapport à la terre si on peut accéder à l'une ou l'autre des sortie , si tu n'as pas de transfo d'isolement , pas de liaison à la terre mais chassis en double isolation , et là t'es protégé....