Bonjour,
sur le modèle équivalent plus récent, il y a deux petits fin de course pour limiter la course en haut et en bas (existent ils sur celui ci , plus ancien ?) sinon, effectivement, il n'y a aucune autre sécurité (pas de relais thermique, ni relais de calage, ni limiteur de couple...) et il convient effectivement de bien régler l'accouplement qui doit patiner à 120 à 125% maxi de la charge nominale (pas plus !)
j'ai , en effet, connu des palans de ce type , dont le moteur avais été détruit ou le mécanisme de levage avais explosé suite a tentative de lever 400 à 500 kg avec un palan 250 kg ...palan dont l'accouplement avais été réglé plus dur pour ne pas patiner (auquel cas, ça lève quand même, mais ça ne résiste pas ...et on se retrouve avec un palan détruit, et la chute de la charge à terre ...ou pire, sur un membre de l'opérateur ! )
il faudra donc bien faire ce réglage, avec une charge un chouia supérieure à 250 kg
par ailleurs :
prévoire un bac à chaine (ou a défaut, un seau ovale ou rectangle suspendu sous le palan )