dh42 a dit:
[...]
C'est sur que c'est un point important, ainsi que le nombre de gens qui le connaissent et qui peuvent t'aider.
D'un autre coté, si j'ai bien tout compris, avec l'USB ce n'est pas le PC qui génère les signaux pour les moteurs mais un "machin"
électronique indépendant, cela doit donc réduire les soucis qu'ont certains avec leur PC trop récent (ou qui n'ont pas de chance, le mien est récent et ça marche bien
)
Tu a déjà le 4ieme axe, ou c'est pour plus tard ?
[...]
Effectivement, le côté "SAV"
au top pour mach3 est à ne pas négliger, surtout quand on voit que ça n'a pas l'air d'être le cas pour l'autre...(à tous les étages d'ailleurs IW, BZT ou l'éditeur).
Si l'on veut passer par l'usb, avec la solution Mach3, c'est effectivement un smoothstepper qui s'occupe des impulsions ce qui du coup décharge le processeur de l'ordinateur de cette lourde tache. Avec le boitier spécifique USBCNC, c'est la carte CPU5xx qui s'en occupe à priori (via je ne sais quel subterfuge
) et décharge du coup aussi le CPU. Sauf que le soft USBCNC est suffisement gourmand pour faire ramer sévèrement un vieil ordi PIII 850 qui suffirait presque pour Mach3.
L'ancien propriétaire ("Watakashi", sur le forum) utilisait un rack de commande Soprolec et le logiciel Ninos si mes souvenirs sont bons...Je me souviens qu'il regrettait le côté 2.5d de Ninos, trop limitatif, limitation que je ne veux surtout pas m'imposer dès le départ.
En ce qui concerne les accessoires:
- la partie 4e axe, non, je ne l'ai pas encore, c'est en projet, mais je préfère le prévoir dès maintenant, ça évite les soucis ultérieurs
!
- La table à dépression n'est finalement pas si énorme que ça (j'ai l'habitude des tables à dépression de 4mx2m, ça doit déformer ma vision des choses
): 1000*500mm de surface utile pour ~35mm d'épaisseur. Sa conception est je trouve par contre assez curieuse (canaux intérieurs+partie supérieur), à tel point que je me demande si parmi mes premières pièces il n'y aura pas une table à dépression de conception perso.
En revanche, la partie supérieure est peu coûteuse en remplacement, j'ai reçu le devis hier de la part de chez CNC-Plus.de .... verdict 55€ (hors frais de port je suppose), ce qui n'est pas cher je trouve, vu le nombre de perçages et le temps d'usinage.
- Pour les moteurs, j'ai par chance acquis une table sur laquelle, BZT a monté les moteurs PAP de 6A/phase sur X et Y en excuse pour le retard de livraison monstrueux (+de 20semaines pour 6 annoncées) qu'il ont imposé à l'ancien propriétaire.
Cette chance coutera effectivement plus cher côté commande, mais je pense que ce sera pour la bonne cause plus tard !
@ plouf,
Flo.