Broyeur à déchets

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
R

rotopat37

Ouvrier
salut tranquille
avant de brancher le moteur hydraulique, ouvre le pour voir si il n'est pas pollué, on c'est jamais! ca serai bête de polluer aussi
le circuit hydraulique de ta bétonniére à chenille!
j'ai goutté à ton ratafia, p....n qui il bon, j'aurai pas intérrer à boire cela le jour du vol de pente chez toi!
a bientôt patrick
 
T

tranquille

Compagnon
Hello
bon retour ?
au lieu de l'ouvrir, il ne serai pas plus simple de le rincer en faisant passer 1 ou 2 litres d'huile.
Parce que l'ouvrir, ça va me dire quoi ?
j'ai un filtre sur le retour
++

NB J'ai fait faire les flexibles sur les raccords rapides

Tu bois un bon litre de ratafia, et je peux te dire que les figures que fera ton planeur seront tout à fait originales !!!
 
R

rotopat37

Ouvrier
re tranqille
même si tu as les moyens de filtrer le volume intérieur du moteur, cela ne te dira pas de l'état mécanique
de celui-ci. de plus une filtration par une station extérieure n'est valable que si tous les composants sont
en action, en mouvement à fin de récupérer toutes les particules indésirables.
patrick
 
R

rotopat37

Ouvrier
re tranqille
Tu nettoies bien prope l'endroit ou tu vas travailler,Tu ouvres l'arrière du moteur(à l'oposer de l'arbre).
Avant tu repères soyeusement les différents élements que tu démontes (cela peut parètre simple, mais on à vite fait de se faire piéger).
TU devrais trouver un disque ou flasque mobile avec des oriffices frottant en permanence sur flasque fixe via un ou des ressorts (c'est le système de distribution).
En général c'est la que tu devrais constater des rayures entres les oriffices créant des fuites internes. Plus elles sont nombreuses
et profondes, plus le moteur est moux! C'est la qualité et la propreté de l'huile qui assure la fiabilité et la longévité de fonctionnement des organes
En hydraulique les ajustements conjugent aves le micron, et les piéces en frotement sont souvent roder entre elles.
Dès que tu tu as démonter, tu prends des photos, je te dirais (ainsi que les autres) de l'état du moteur.
après on verras ensemble de la suite.
a+ patrick
 
N

New_emco

Nouveau
Des news de l'avancement du broyeur (et des photos si possible)?
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai pris quelques vacances et j'ai aimé, alors j'ai fait duré !
Projet en stand by
 
K

krokmo

Nouveau
slt tranquille,
ma ComCom va m'imposer une gestion des déchets incohérente sans discutions possible. les gros lobbies sont à la manœuvre.
je me suis donc orienté vers la fabrication d'un broyeur inspiré du "mange-tout" qui pourra aussi bien faire du déchet végétal que ménager.
je trouve ton idée géniale. est elle toujours en stand by ?
 
T

tranquille

Compagnon
Ca n'a pas avancé, j'ai le moteur et tous les flexibles et raccords
mais pas le temps pour faire ça ...
 
K

krokmo

Nouveau
j'imagine réutiliser un moteur électrique qui sera issue d'un broyeur d'occas.
deux arbres entrainer à deux vitesses différentes.
un pallier à chaque extrémité d'arbre.
des dents et/ou courroie selon opportunité
un châssis en bastin(bois) avec 2 roues
l’entonnoir en contre-plaqué épais

maintenant il faut des fraises
5-6-7 ? des même diamètre
clavettes pour les fixer et entretoises pour maintenir les espacements

à suivre...
 
T

tranquille

Compagnon
Oui, il faut viser la récup car il n'y a pas vraiment de rentabilité directe et les pièces neuves coutent bien cher

On trouve ces grosses fraises à pas cher sur LBC ou EBay, elles ne conviennent pas aux particuliers car trop grosses, et pas aux sociétés car obsolètes
 
K

krokmo

Nouveau
comment tu nommes une fraises qui coupe uniquement sur la tranche et pas sur les côtés ?
 
T

tranquille

Compagnon
celles qu'on trouve le plus facilement, c'est les fraises 3 tailles
 
R

rotopat37

Ouvrier
salut,
Pour répondre à Krokmo, c'est courament appeler fraises scie, donc une taille!
Alors Tranquille, çà avance ton projet?
patrick
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
the_bodyguard1 a dit:
baloo01 a dit:
on ne peut mettre une chaine car les roue vont tournee dans le meme sens.

j'ai du faire un broyeur a cannette l'an passe comme mini projet (tout devais rester theorique donc on ne la fais qu'en dessin 3D)

j'avais utilise des roue sur lequel j'avais fais des encoche et mit des plat de 5mm qui etait decoupe en signal carre _--_--_--_--_--_

j'avais mit des engrenage pour que les 2 arbre ne tourne pas a la meme vitesse

mais mon prjet est restee en theorie donc je ne sais pas t'aide plus


Autant pour moi pour la chaîne, j'ai répondu un peu vite!!!

Bonsoir,
Je sais j'ai tout relu et il y a longtemps que ça a été dit. Mais il semble que le projet soit toujours d'actualité.
Je voulais ajouter qu'avec un parcours de chaine bien étudié on peut faire varier l'entraxe des arbres qui entrainent les couteaux, et aussi faire tourner les arbres en sens inverse. Ce qui n'est pas le cas avec un parcours standard comme celui des cycles. Bien sûr c'est plus compliqué car il faut plusieurs galets de renvoi, mais c'est possible.
Cordialement
 
K

krokmo

Nouveau
albatros_del_sur a dit:
the_bodyguard1 a dit:
baloo01 a dit:
on ne peut mettre une chaine car les roue vont tournee dans le meme sens.

j'ai du faire un broyeur a cannette l'an passe comme mini projet (tout devais rester theorique donc on ne la fais qu'en dessin 3D)

j'avais utilise des roue sur lequel j'avais fais des encoche et mit des plat de 5mm qui etait decoupe en signal carre _--_--_--_--_--_

j'avais mit des engrenage pour que les 2 arbre ne tourne pas a la meme vitesse

mais mon prjet est restee en theorie donc je ne sais pas t'aide plus


Autant pour moi pour la chaîne, j'ai répondu un peu vite!!!

Bonsoir,
Je sais j'ai tout relu et il y a longtemps que ça a été dit. Mais il semble que le projet soit toujours d'actualité.
Je voulais ajouter qu'avec un parcours de chaine bien étudié on peut faire varier l'entraxe des arbres qui entrainent les couteaux, et aussi faire tourner les arbres en sens inverse. Ce qui n'est pas le cas avec un parcours standard comme celui des cycles. Bien sûr c'est plus compliqué car il faut plusieurs galets de renvoi, mais c'est possible.
Cordialement

là ça me dépasse un peu ...

plus simplement j'imagine :
- 2 arbres avec un pignon au bout de chaque
- 1 pignon qui les met en contacte et réalise l’inversion du sens de rotation
- côté entrainement : petit plateau et grand pignon
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
krokmo a dit:
albatros_del_sur a dit:
the_bodyguard1 a dit:
Bonsoir,
Je sais j'ai tout relu et il y a longtemps que ça a été dit. Mais il semble que le projet soit toujours d'actualité.
Je voulais ajouter qu'avec un parcours de chaine bien étudié on peut faire varier l'entraxe des arbres qui entrainent les couteaux, et aussi faire tourner les arbres en sens inverse. Ce qui n'est pas le cas avec un parcours standard comme celui des cycles. Bien sûr c'est plus compliqué car il faut plusieurs galets de renvoi, mais c'est possible.
Cordialement

là ça me dépasse un peu ...

plus simplement j'imagine :
- 2 arbres avec un pignon au bout de chaque
- 1 pignon qui les met en contacte et réalise l’inversion du sens de rotation
- côté entrainement : petit plateau et grand pignon
Bonjour,
J'ai parlé d'un parcours compliqué, car il faut que la chaine n'attaque pas les 2 pignons du même côté. Donc cela nécessite plusieurs renvois. Ce n'est pas aussi simple qu'un vélo.
Cordialement
 

Sujets similaires

T
Réponses
9
Affichages
2 204
tinkerland
T
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 967
le débutant professionnel
L
T
Réponses
32
Affichages
21 530
grizzly12
grizzly12
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 882
ygaillard
Y
F
Réponses
23
Affichages
13 415
florentp
F
T
Réponses
42
Affichages
4 112
tassel
T
Haut