Broyeur à déchets

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Je me pose une question :
Si je dispose d'une prise hydraulique capable de débiter 14l/min à 140 bars, puis-je en déduire une puissance (par exemple 2 KW) ?
Si oui, quelle est cette puissnace ?
 
T

tranquille

Compagnon
Je me réponds :-D
ça fait donc 3.26 KW
:supz:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Source http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Calcul de la puissance (mécanique ou hydraulique) (délivrée ou absorbé) par une pompe

KW = P * Q / 600

* P : pression (exprimée en bar)
* Q : débit volumique (exprimé en litre par minute)
* KW : puissance hydraulique (exprimée en kilowatt)

Exemple : 100 bar × 100 L/min / 600 = 16,66 kW
 
T

tranquille

Compagnon
cool, 3KW, c'est la puissance du broyeur décrit juste en dessus

J'aimerai bien l'hydraulique pour un broyeur, c'est plus souple, et pas de risque de cramer un moteur en cas de blocage
Il me faut donc trouver un moteur hydraulique de 30 tours minutes et de 3 KW

Bien sûr, quelqu'un à ça dans son atelier, hein ????
Au pire, savoir où je peux en trouver
 
C

christophe81

Compagnon
t'as pas une prise de force sur ton tracto-pelle???
 
T

tranquille

Compagnon
Je ne veux pas utiliser la prise brh du tracto mais la prise auxiliaire de mon porte outil

9140076144.jpg
 
C

christophe81

Compagnon
ah, je sais pas comment c'est foutu là dessus, c'est prévu pour y monter un cardan?
 
T

tranquille

Compagnon
christophe81 a dit:
ah, je sais pas comment c'est foutu là dessus, c'est prévu pour y monter un cardan?

Mais non, c'est tout hydraulique. On voit les prises sur le coté, où est branché le moteur de la bétonnière
 
C

christophe81

Compagnon
ah, yes j'avais pas vu, désolé, je sais pas pourquoi, je suis bloqué sur mon idée de prise de force (sûrement mon passé de gosse de ferme qui me rattrape) :lol: :lol:
 
T

tranquille

Compagnon
christophe81 a dit:
ah, yes j'avais pas vu, désolé, je sais pas pourquoi, je suis bloqué sur mon idée de prise de force (sûrement mon passé de gosse de ferme qui me rattrape) :lol: :lol:
Oué, ça le fait. J'ai un vieux Zetor aussi, je crois que le gosse de ferme est pas loin :-D
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir tranquille,
quel diamètre d'arbre aimerais tu en sortie du moteur hydraulique
et quelle cylindrée pour celui ci?
 
T

tranquille

Compagnon
rotopat37 a dit:
bonsoir tranquille,
quel diamètre d'arbre aimerais tu en sortie du moteur hydraulique
et quelle cylindrée pour celui ci?

Je n'y connais pas grand chose la dedans
Les fraises se montent sur un arbre de diam 30
donc faudrait que ça soit entre 20 et 40. Un manchon d'adaptation goupillé fera le lien

Concernant la cylyndrée ... j"en sait absolument rien

Les données que j'ai sont
Vitesse de rotation : entre 20 et 50 trs / min
Ma pompe sait sortir 14l/min à 140 bars

C'est tout ce que je sais te dire :oops:
 
T

tranquille

Compagnon
Dans mon esprit, j'en suis là :

Je vais faire un rectangle de 500 x 300 bien costaud
Traversé par un arbre de 30
sur lequel il y a une clavette tout le long
Je vais enfiler quelques fraises séparées par des entretoises
un roulement de chaque côté
un manchon en bout avec 1 goupille
un moteur hydraulique

reste à imaginer la grille où les déchets vont appuyer quand les dents des fraises vont attaquer

Donc je recherche en matière :
Un arbre de 30 long 600 avec une rainure de clavette (ça peut être un peu moins -- 500)
Une clavette long 400 taille à voir sur les fraises (j'ai pas relevé encore)
2 roulement diam 30 avec un appui sur la face de mon rectangle (comme un palier mais en radial)
Le manchon
les goupilles
le moteur
les flexibles (pas de problème, j'ai un fournisseur -- CIR Rodez -- qui me les fait sur le tracto ou sur le porte outil)
 
R

rotopat37

Ouvrier
re tranquille ,
bon je vais voir si je peux t'avoir un moteur hydraulique d'occasion. mais ce sera
surement un arbre de 50 cylindrique claveter avec une flasque de fixation côté arbre.
au niveau tours/minute cela devrais correspondre. par contre il y aura un retour de fuite
( drainage) en plus à prévoir sur ton circuit hydraulique.
a+ patrick
 
T

tranquille

Compagnon
Qu'appelles-tu un retour de fuite :?:

Par exemple, pour la bétonnière, j'ai un moteur hydraulique qui a 2 flexibles. Il y a un départ et un retour

Quelqu'un a une idée du prix en neuf d'un moteur de 3kw hydraulique comme ça ?

DSC01039 bis.jpg
 
T

tranquille

Compagnon
Quand tu parles de cylindrée, j'ai regardé à quoi ça correspond
et je voulais savoir si mon calcul est bon :

14 l / minute
30 tours / minute

14/30 = 0.46

donc ma cylindrée necessaire est de 46 cm3

:?: :?: :?: :?: :?:
 
R

rotopat37

Ouvrier
re tranquille,
si ton moteur est fatigué et qu'il veinait à être bloquer pour n'importe quelle raison, et bien au lieu de faire éclater
ton joint spy , le surplus de pression passe par cet orifice, c'est se que l'on appel le couramment le drain.
d’ailleurs sur la photo que tu nous montres, le moteur peux en avoir un, car je suis sur qu'il y a un bouchon au centre
de la culasse!(à l'arrière du moteur).
a+ patrick
 
T

tranquille

Compagnon
T'as raison !!!
Au passage, voilà les refs du moteur
SAUER DANFOSS
N305
OMP
160
151-0614
8
DSC01629 ter.jpg
 
R

rotopat37

Ouvrier
re tranquille,
moteur à cylindrée fixe très courant dans l'industrie et TP, assez compact, pouvant tourner à de bonnes
vitesses, mais malheureusement sans beaucoup de couple en bout d'arbre!(revers de la médaille)
j'en ai changer un paquet sur les balayeuses et gravillonneurs. toujours le même problème, dès que ça bloque
et que le flexible de drainnage n'est pas monter et que la soupape de décharge du bloc d'électrovannes
est tarée trop fort, ça fuit au joint spy!
si tu n'es pas trop presser je vais essayer de récupérer un moteur digne de se nom.
salutations patrick
 
T

tranquille

Compagnon
lol, non, je ne suis pas pressé ... jamais !

c'est vrai qu'on n'a pas parlé du couple necessaire, car je croyais que c'était lié à la pression, mais en fait, les caractéristiques des moteurs me montrent que c'est variable en fonction du moteur aussi, ce que je n'arrive pas vraiment à comprendre ...
 
R

rotopat37

Ouvrier
re tranquille
si tu veux tourner au moteur doucement mais avoir du couple, il faut que ta cylindrée
moteur soit minimum 2 à 3 fois supérieure à celle de la pompe! comme cela tu es tranquille (lol)
l'arbre moteur tournera coule mais avec du couple et ton moteur de ta chariote ne s'écroulera
pas sous charge!
le distributeur de la ligne a d’il sa propre soupape de décharge sur la chariote ou bien générale?
a+ patrick
 
T

tranquille

Compagnon
Je te ferai une photo du bloc entre la prise auxiliaire et la bétonnière, ainsi qu'une photo du distributeur qui est en amont.

Il y a un distributeur double effet, que l'on peut bloquer dans une position, qui envoie de l'huile dans la prise auxilliaire (latérale,simple effet) et dans 2 flexibles auxilliaires dans le chassis (double effet)
Ces 2 sorties sont avec des raccord plats qui sont étanches quand on ne s'en sert pas
Sur la prise latérale, je viens brancher un bloc avec la sortie bétonnière et pelle chargeuse (configuration betonniere+pelle)
Sur la prise qui est dans le chassis, je branche une pelle chargeuse quand je suis dans la configuration benne+pelle

Ces 2 configuration totalement indépendante
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonjour tranquille,
voici un plan hydraulique d'un machine ou l'on a besoin de beaucoup de couple en sortie moteur
avec une cinquantaine de tour/ minute.
la pompe hydraulique 16cm3, le moteur hydraulique 411cm3!
donc tu peux voir le rapport de démultiplication privilégier pour obtenir du couple
par le constructeur! Voir la pièce jointe numérisation0001.pdf
 
K

koye

Compagnon
T'as le tuto vidéo pour le faire 8-)

 
Dernière édition par un modérateur:
R

rotopat37

Ouvrier
bonjour tranquille,
bonne année et plein de copeaux ! ............
à bientôt patrick
 
T

tranquille

Compagnon
Meilleurs voeux à toi aussi
Le projet est toujopurs d'actualité
Je t'ai répondu en MP
 
T

tranquille

Compagnon
Visu avec Patrick !
Une visu rapide mais d'autres suivront sur notre site de VDP !!!!
J'ai récupéré le moteur hydraulique, j'ai les fraises. J'ai la pression (non pas :drinkers: je parle de pompe hydraulique)

Prochaine étape, brancher le moteur sur la pompe
 

Sujets similaires

T
Réponses
9
Affichages
2 201
tinkerland
T
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 965
le débutant professionnel
L
T
Réponses
32
Affichages
21 520
grizzly12
grizzly12
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 881
ygaillard
Y
F
Réponses
23
Affichages
13 335
florentp
F
T
Réponses
42
Affichages
4 103
tassel
T
Haut