Il y a peut-être une cause d'échauffement au niveau des cages... On sait jamais.
Je ne comprends pas la dernière photo. J'ai bien dû regarder cette photo 20 fois.
On voit une bague extérieure avec la cage et les billes, séparée du reste.
Et sur la broche ce qui ressemble à un cône de roulement à rouleaux coniques. Ca ne ressemble en tous cas pas à une bague intérieure de roulement à billes à contacts obliques. Il devrait y avoir des gorges. Et c'est pas démontable comme précisé par gaston.
Zarbi.
En regardant la photo, ça évoque une bidouille faite avec un reste de roulement à billes à contacts obliques et une bague intérieure de roulement à rouleaux coniques. Genre un zozo qui a détruit un roulement en le démontant, récupéré un vieux moreceau de quelque chose de vaguement "compatible", et réassemblé le tout.
Les billes tournent bien, dans la cage ? Parce que s'il y en a ne serait-ce qu'une endommagée et qui ne "roule" pas, sûr que ça va chauffer.
Le problème avec les roulements à billes à contacts obliques, c'est qu'il y a un sens dans lequel un effort de traction ou de poussée même peu important sur la bague extérieure aboutit à l'endommagement du roulement. (O ou X, poussée ou traction, à remettre dans l'ordre, j'ai pas de rouements en ce moment sous les yeux). En résumé, l'appui se fait sur le "grand bord" de la piste, et c'est la cata. On peut arriver à déboiter le roulement sans vraiment beaucoup forcer, mais en le bouzillant. Ensuite, le remontage, c'est la prostate (miction impossible)