Besoin d'aide sur une broche hf qui chauffe anormalement

  • Auteur de la discussion system
  • Date de début
S

system

Apprenti
Bonsoir à tous,

J'ai un ensemble broche + variateur hf qui chauffe !

la broche, ref sdk80 24zr/1.5.
le variateur, bedford 801 2002

Je n'ai usiné que 7 minutes... La broche était bien trop chaude après 7 minutes avec des passes de 0.5 dans du contre-plaqué.

Tout est bien cablé, le variateur est réinitialisé, mais ça continue de chauffer. Mes enroulements de broche sont chacun vers les 10ohms, pas de perte de courant entre les enroulements et la carcasse de la broche.
Donc bien entendu je prend contact avec le vendeur. ça broche à lui (il ce sert de la même cn chez lui) après plusieurs heures est tiède.
La doc du variateur est si complexe que je ne lui en veux pas de ne pouvoir donner de réponse à ce problème.

Quelqu'un aurrait une idée ? que puis je testé de plus pour arriver à déterminer le soucis ? Il y a bien 3x220volt en sortie, variant avec la vitesse ( de 0 a 220 volt au metrix en sortie du variateur)

Je pense que c'est un problème de configuration du variateur de fréquence, mais je suis noyé...
Les roulements sont ok bien entendu, ça tourne librement. C'est en train de me gacher la journée...

HELP ! avez vous déja eu une broche hf qui chauffe et trouvé le problème par la suite ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
deja arrette de l'utiliser , tu va la cramé

ensuite , vois du coter du variateur , soit mal reglé ( surement ! ) soit defect

tu doit entré dans les menu du variateur pour verifié sa configuration , l'amperage max en sortie , tension max , frequence , nombre de pole , ect ect :)
 
C

coredump

Compagnon
Le plus important pour le réglage de ces broches c'est de parametrer correctement le couple tension nominale/frequence nominale. Il ne faut surtout pas mettre 220v/50Hz comme un moteur classique, mais 220v/400Hz
 
S

system

Apprenti
Merci docteur itchy,
Merci coredump, vous avez visé juste.

Les enroulements n'ont pas morflés, je suis rassuré, après diverses mesures toutes les valeurs sont comme d'origine, ouf. (résistance des enroulements identiques vers les 10 ohms mais surtout résistance infinie entre la carcasse et les enroulements)

Merci à vous et à +++

j'ai bien cru devenir :homer:
 
S

system

Apprenti
:-D Bonjour,
Je pose la question sur ce post, je vais pas encombrer avec un autre.

Savez vous si il est possible de brancher une broche HF de 1cv sur un variateur HF de 2 cv ?

Je vais peut être, pour une question de poid conséquent de ma broche actuelle (7.5kg) acheter une 800 watt liquid cooled en chine.
 
C

coredump

Compagnon
Oui, il faut juste paramétrer le variateur correctement (intensité nominale).
De même on peut brancher une broche 400Hz sur un variateur faisant moins, a condition de diminuer la tension nominale (la vitesse max sera diminuée bien sur).
 
S

system

Apprenti
Merci coredump,
Quand tu dis intensité nominale, quel serait le terme anglo-chinois pour ça car je parcours la notice et je ne vois pas de réglage d'intensité.

Le variateur que je possède à une fonction de couple constant, est ce qu'il faut que le bobinage de la broche utilisée soit spécifique ? Ma broche actuelle, la sdk80 24zr/1.5, permet d'utiliser cette fonction mais est ce que les broches hf de 800 watts sur ebay (à 150euros fdpin) seront adaptée?

Peut stp me dire ce que la fonction de couple constant modifie au niveau des courants et tensions en sorties du variateur?

Une photo d'une partie de la doc que je peux entièrement scanner s'il le faut.
bedford.jpg


Merci pour l'aide !
 
C

coredump

Compagnon
C'est le "motor rated current", exprimé en % du courant de sortie du variateur.

Pour le couple, a essayer.
 

Sujets similaires

den's 12
Réponses
9
Affichages
2 480
den's 12
den's 12
L
Réponses
11
Affichages
7 695
lacier
L
2
Réponses
27
Affichages
1 228
jean-jacques
J
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 888
rabotnuc
R
M
3 4 5
Réponses
132
Affichages
9 275
roland88
roland88
B
Réponses
42
Affichages
3 211
Dodore
Dodore
Haut