mach3 qui ne veut pas fonctionner

  • Auteur de la discussion ingenieu59
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

je viens également d' acheter la licence mach3, mais le lien pour mach3fr ne fonctionne pas .
Y aurait-il quelqu'un d' aimable pour me le donner( le lien ). merci.

Autre chose, après plusieurs achats de cartes ( chinoises et autres ), aucune d' entre elles ne fonctionne .
Soit!!!! mon branchement est sans doute pas bon. Je relis les schèmas ( cartes et drives parker compumotor ) je retente à nouveau, et là, toujours rien . Pour la carte chinoise, vous avez un exemple de ce qu' elle me fait comme celui qui a posté la vidéo ( troubles de la BOB ) c' est à dire, Z et A fonctionnent en même temps, et je n' ai qu' un sens de rotation.
Malgré de nombreux changements ( pins dans config mach3 ) , le résultat est le même .

Je me suis dit, bon, c' est du chinois . Alors j' augmente le tarif j' achéte la UC300-5 lpt . Le vendeur hongrois me dit qu' elle fonctionne sans problèmes sous mach3 . Mais il me suggère d' acheter une autre carte qui va avec ( sur port LPT ) .

Voyant le peu de résultat que j' avais, je l' ai mise directement sur le port LPT avec les pins correctement configurées et là, toujours rien, l' information n' arrive pas au drive .

Formatage du disque dur puis réinstallation de windows XP et mach3, rien à faire .

Je laisse tous mes branchements, j' essaie sous linuxcnc et là, comme par magie, le moteur tourne dans le sens souhaité .

Alors, quelqu'un peut-il me dire d' où peut provenir le problème . parce que j' ai déjà tout essayé .

d' avance merci.
 
G

gravos

Apprenti
salut,
peut-tu mettre les références de ton mat. , photo de ton branchement et screenshot de ta config MACH3.
Si sa fonctionne avec linuxcnc sa doit fonctionner sur MACH3
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Concernant le lien, je tombe sur une page " désolé, le sîte est momentanément perturbé " ou un truc dans le genre .

Pour les photos, mon hébergeur a tout changé et j' y comprends plus rien. Je vais essayer de créer un album sur le fofo .
 
I

ingenieu59

Compagnon
J' essaie de mettre les photos ( quelques unes )


DSC02547.JPG
branchement provisoire (pour l' essai )

DSC02548.JPG
chargement du plugin

DSC02558.JPG
configuration des pins
 
I

ingenieu59

Compagnon
Pour ceux qui veulent le lien le voici :

http://www.mach3fr.com/V2/mach3/
et cliquer sur télécharger la version mach3fr

voilà, si ça peut aider quelqu'un
 
Dernière édition par un modérateur:
E

evo-2

Nouveau
ton probleme est simple quand on regarde tes paramettres mach3
les pinout est bon mais pas le port tu a raccorder ta breakoutboard au lpt3
donc tu doit mettre 3 dans le port
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

merci d' avoir répondu, en effet, il faut changer le port . les pins, tout est bon
Pour résoudre le problème, j' ai changé la connectique pin 26 noire de place à chaque fois ( après arret de l' ordi, des alimentations ) et c' est là que ça a fait tilt.
J' ai fait un ordi avec cette carte à l' intérieur .
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
232
pro-ms
P
A
Réponses
12
Affichages
749
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
3 353
dh42
N
Réponses
3
Affichages
734
jpbbricole
jpbbricole
D
Réponses
33
Affichages
1 060
dh42
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 248
Patricelp
Patricelp
C
Réponses
1
Affichages
653
coolman59
C
500H
Réponses
13
Affichages
566
500H
H
Réponses
8
Affichages
22 825
homebuilder
H
I
Réponses
2
Affichages
398
ingenieu59
I
M
Réponses
14
Affichages
1 400
Mika2A
M
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 388
laboureau
laboureau
Haut