Bon et ben, cherche pas plus loin, tant que cet écrou ne sera pas déposé tu ne pourras pas sortir ta broche.
Pour la dépose du roulement qui te gène je te propose un petit truc simple.
Un extracteur fait à base de cheville expansible.
Le principe reste simple :
Un cône en acier traité qui se déplace dans le corps expansible en métal de la cheville dès sa mise en pression.
Sur les photos, c'était pour extraire un roulement pilote dans le vilebrequin d'un trafic particulièrement résistant et bien entendu je n'avais pas l'extracteur adapté sous la main.
J'ai remplacé la vis d'origine trop courte par une beaucoup plus longue afin qu'elle prenne appui au fond de l'alésage du roulement (dans ton cas, vu que la partie cannelé de la broche est percée tu usine un bouchon pour prendre appui dessus).
Quelques minutes après, extraction.
Pour l'obturateur du bas de broche, probablement un pas à gauche comme sur ma Chester !
Attention lors de la dépose si tu as des roulements à contacts obliques !
En général il sont monté en X, donc celui du bas risque de se "décalotter" si l'obturateur a été déposé.
Donc, dépose le roulement du haut qui gène et l'écrou.
Ensuite, tu utilises la méthode décrite plus haut en se servant de 3 vis en appui via la collerette de la broche en appui sur l'obturateur.