Paploo
Nouveau
Bonjour,
J'ai récement fait l'aquisition d'une fraiseuse d'établi. Suite à la lecture de pas mal d'articles et spécialement sur ce Forum (BRAVO et Merci, quel super communauté), mon choix s'est porté sur une BFE65 de chez Hobbymat alliage apparent de robustesse stabilité, tarif interessant et serieux d'usinage, à l'ancienne quoi. Bref j'ai reçu, equipé l'egin et j'ai fait des copeaux tout les jours depuis que je l'ai ...
Je viens de constater un truc qui m'inquiete tout de même, la broche, la piece qui acceuille le cone morse (cm1) chauffe exagerement à mon gout , et ce sans forcément car je lui en fasse voir à la bebette. Même quand ca tourne simplement au bout d'un moment c'est chaud chaud cette zone. Je me pose la question d'un defaut de lubrification de la pignonerie (acier sur ce modele) Avez vous des avis sur le sushi ?
Une huile à recommander , l'huile de synthese pour automobile ca le ferait, ou huile de boite? Sur le manuel n'apparait aucune ref, juste qu'il faut eviter les huile avec adjonction d'acide et autre résine; Aucune indication de vollume non plus!
Bref ca fait deux interrogations differentes, pourquoi et comment remedier, si il y a lieu de l'etre, à ce soucis !
Si vous avez des remarques ou propositions , welcome
et merci d'avance.....
tien voila le bouzin
J'ai récement fait l'aquisition d'une fraiseuse d'établi. Suite à la lecture de pas mal d'articles et spécialement sur ce Forum (BRAVO et Merci, quel super communauté), mon choix s'est porté sur une BFE65 de chez Hobbymat alliage apparent de robustesse stabilité, tarif interessant et serieux d'usinage, à l'ancienne quoi. Bref j'ai reçu, equipé l'egin et j'ai fait des copeaux tout les jours depuis que je l'ai ...
Je viens de constater un truc qui m'inquiete tout de même, la broche, la piece qui acceuille le cone morse (cm1) chauffe exagerement à mon gout , et ce sans forcément car je lui en fasse voir à la bebette. Même quand ca tourne simplement au bout d'un moment c'est chaud chaud cette zone. Je me pose la question d'un defaut de lubrification de la pignonerie (acier sur ce modele) Avez vous des avis sur le sushi ?
Une huile à recommander , l'huile de synthese pour automobile ca le ferait, ou huile de boite? Sur le manuel n'apparait aucune ref, juste qu'il faut eviter les huile avec adjonction d'acide et autre résine; Aucune indication de vollume non plus!
Bref ca fait deux interrogations differentes, pourquoi et comment remedier, si il y a lieu de l'etre, à ce soucis !
Si vous avez des remarques ou propositions , welcome
et merci d'avance.....
tien voila le bouzin
