Bonsoir,
Ce soir je me suis attelé à l'altivar (au grand désespoir de madame!
)
Je trouvais bizarre d'avoir exactement la même chose en marche avant qu'en marche arrière...
Pour suivre le fil de cette discussion j'ai commencé par mettre les réglages d'usine dans le menu 0/1
Ensuite j'ai remis les paramètres tcc à 3c et rrs à Li3 et là: même phénomène sans trop de surprises.
J'ai donc mis en doute mon câblage commande, j'ai débranché Ll2 et Ll3 et j'ai commandé en pontant le +24 sur Ll2: donc marche avant et en pontant ensuite le +24 avec Ll3 et là: BINGO!!!
La marche arrière !!!
J'ai donc merdé sur le câblage de la commander arrière!!! J'ai pas démonté les boutons pour savoir exactement ma connerie mais j'en ai fait une!!!
Je m'en veux car c'est un truc simplissime et souvent de ce fait on ne doute pas sur ce que l'on connaît mais plutôt sur des trucs nouveaux comme le VDF en ce qui me concerne...
Je bosse en SAV et depuis 20 ans, s'il y a bien une chose qui revient 9 fois sur 10, c'est que les pannes ont des causes basiques, ça se vérifie encore une fois...
C'est bien pour la remise en question et ça nous rappelle que personne est infaillible et qu'il faut TOUJOURS commencé par la BASE quelque soit le diagnostic.
En tout cas merci à vous 2
@nitocle et
@osiver pour votre contribution, et désolé de vous avoir fait chercher pour ça...
Néanmoins j'aurais d'ici peu des questions sur certains paramètres ou autre...
J'ai aussi augmenté la fréquence à 100 Hz potar à fond et mini j'ai mis 10.
Je voulais savoir dans quelle plage de fréquence il est conseillé de travailler pour éviter de dégrader le moteur.
Soit en dessous 50 soit au dessus..?
J'ai aussi paramétré arrêt rapide et essayé arrêt par injection de courant continu, sans voir une grosse différence entre les 2...
Bref, je vais essayer plein de trucs...
Encore merci
Bonne soirée.