Boulots à la con...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début
bonjour
du travail exceptionnel !!!
j'ai bien aimé sur une photo le petit poêle (à bois ?) avec le coussin du chien à côté
les soudures du tuyau c'est du travail maison !!!
on dirait un échappement de compétions :-D:-D
félicitations
jj

hé ben , beau sauvetage :o , mais pour du kubota ça me semble bien fragile ce truc ! ça aurais mérité des renfort ou carrément un corp en fonte ! , surtout quand on connais le tarif d'un kubota :tinostar:

Kubota en petit engin c'est un peu de la merde.
Pour avoir reconstruit quelques bicylindres de cette marque. Honnêtement, vaut mieux acheter du chinois.

Que lorsqu'il y a le feu et que je suis coincé malheureusement, à l'atelier les années ont passé à se partager les taches, chacun faisant ce qu'il sait faire de mieux, je sais c'est stupide :|

Bah non.
C'est même logique que chacun fassent se qu'il sait faire de mieux.
Ça aurait été dommage que ton papa ne t'apprene pas à souder.

Que lorsqu'il y a le feu et que je suis coincé malheureusement, à l'atelier les années ont passé à se partager les taches, chacun faisant ce qu'il sait faire de mieux, je sais c'est stupide :|
On connaît la même chose au boulot ou on se repose sur les compétences de chacun et au final y en a qui ont le double de boulot! Chercher la logique!

En tout cas, à vous 2 vous faites une bonne équipe !

Bonsoir
Carter moteur de 700 Zabel malade (et déjà rafistolé dans le passé)

20250602_175938.jpg

20250602_175904.jpg

Mais c'est loin d'être un boulot à la con, ça !
En revanche la rémunération pour ce genre de travail est rarement à la hauteur de la qualité d'éxécution...
Bravo cher Monsieur, c'est bien !

-Bonjour "panerai"
- Bravo ! bel ouvrage ! -J'imagine le cauchemar pour brider correctement en position une telle pièce !!!
-Par contre j'ai une question qui me reviens à chaque fois que je regarde ce genre de job ; vous n'avez jamais de soucis de compatibilité de matériaux lorsque vous rechargez vos pièces en alu ??

Par contre j'ai une question qui me reviens à chaque fois que je regarde ce genre de job ; vous n'avez jamais de soucis de compatibilité de matériaux lorsque vous rechargez vos pièces en alu ??
Déjà répondu : --->

En gros fonderie = soudable
Les fonderie injectées type platine de repose pieds font souvent chiés lors de la soudure, celles ci libèrent le gaz emprisonné lors de leur fabrication.
Les baguettes d' AGS, d'AG3, AG4.5 et 5 passent partout.
En revanche les aluminiums utilisés pour les mécanos-assemblages de résistance (étrier de frein, amortisseur..etc etc) ne le sont pas. (2017/2024/7075 entre autre)

Hi
Culasses dont les filetages de bougies sont fragiles (principalement à cause de leur accès merdeux)
(réparation 100% pérenne et 99% indécelable)

#1 = bridage(s) à la con

20250402_120100.jpg

20250401_192519.jpg

20250401_192500.jpg

20250401_192511.jpg

20250402_092726.jpg

20250401_170903.jpg

20250401_154434.jpg

-Bonsoir "panerai"
-
Je posais la question car à 2 reprises des clients m'ont demandé de réaliser des soudures qu'ils n'arrivaient pas à faire dont une qui consistait à ressouder une plaque sur un profilé de châssis sur une dépanneuse et là impossible de "pondre" autre chose qu'une "bouse" immonde !!! il s'agissait de soudureMIG/MAG avec du fil AG5 je crois

Les amortisseurs alu ( de moto par exemple ) se soudent très bien et le résultat est fiable.

Pour souder de grosses pièces , la chauffe au bon gros chalumeau favorise bien la soudure.

Ben c'est pas méchant mais le coté maréchal ferrant est quand même très marqué, la finition à la disqueuse à quatre pattes par terre et l'usinage à la perceuse à main levée a ses limites.
Le monsieur est adorable et pas manchot c'est sur, pas grand chose ne doit l’arrêter, mais de là à lui confier un bout de ma moto où à celui de l'un de mes client non, le propriétaire du bras de fourche de ducati photographié plus haut ferait un AVC là.
Soit le propriétaire de ce bras de fourche est mort dans l'accident qui a succédé à la réparation, soit il n'est pas venu se plaindre, soit il n'y a pas eu de casse. Son profil n'est certainement pas le même que ton ducatiste. Le mien n'a pas un rond et va bosser tous les jours avec sa brêle. Le prix était un objectif majeur, la qualité de la finition est à la hauteur, tout comme les techniques mises en oeuvre, comme les perçages à main levée.

Les fonderie injectées type platine de repose pieds font souvent chiés lors de la soudure, celles ci libèrent le gaz emprisonné lors de leur fabrication.
Les baguettes d' AGS, d'AG3, AG4.5 et 5 passent partout.
En revanche les aluminiums utilisés pour les mécanos-assemblages de résistance (étrier de frein, amortisseur..etc etc) ne le sont pas. (2017/2024/7075 entre autre)
Pour ma part, j'utilise dans les alus de fonderie des baguettes de type 4043 qui m'ont été recommandées pour cet usage. On n'est ni dans le nucléaire ni dans l'aviation et ça ne doit pas changer grand chose.
Récemment, je me suis fait avoir avec une platine de frein arrière de 500 CB. C'est un alu de fonderie, mais qui contient du cuivre, un raffinement dû à Brembo.
Il y a aussi plein de boîtes VAG à l'alu très chargé en magnésium. Wallou pour souder ça avec des baguettes de 5000. La soudure se craquelle lamentablement en refroidissant.