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Hello
Dans le genre usinage à la con, celui là est un modèle du genre :
Un client "indélicat" () a utilisé des vis trop longues pour boulonner son volant moteur de bagnole (un 6cyl de bien mole)
Du coup lesdites vis ont défoncé le palier de tourillon derrière = Ø minoré d'une vache de manière "aléatoire" = palier flingué sur la moitié de sa largeur = vilebrequin coincé de la mort (CQFD)
Non non ce n'est pas lui, là c'est un moteur de bien molle (BMW pour les récalcitrants) pas un Toyota 2JZ , en revanche c'est aussi un moteur destiné à avoir un gros sèche cheveux..
Non non ce n'est pas lui, là c'est un moteur de bien molle (BMW pour les récalcitrants) pas un Toyota 2JZ , en revanche c'est aussi un moteur destiné à avoir un gros sèche cheveux..
je pensais a la meme personne que tu pensais aussi , un blond avec des cheveux long et qui aime les 2jz et les volvo ?
sinon beau sauvetage ! , y en a 98% qui aurais mis le tout a la mitraille (ou fait une fraiseuse avec ^^ ) , je retient l'idée du systeme d'alésage in situ ! ça pourrais servir
Et voilà ! Rien de neuf depuis le mois de Mai !
Ma santé mentale s'en trouve fragilisée.
Il a bien dû se passer des choses depuis le temps ?
Si jamais tu peux prendre un peu de ton temps pour nous distraire et alimenter notre soif malsaine de curiosité mal placée de voyeur mécanicien lubrique ça serait chouette !
Comment tu l'as fini ? A la lime ? Je veux dire pour arrondir tous les angles et lui redonner l'aspect d'origine ?
En tout cas, encore du beau boulot, chef !
Oui oui, toujours un mélange de surfaces référentes (merci la fraiseuse) et de faux semblant à main levée type "je noie le poisson"..
Ps: le mot d'ordre du client étant pour cette histoire : je ne veux pas que cela se voie !
Ps2 : il ne vous aura pas échappé la légère difficulté du taraudage à préserver lors de la soudure et devenue invisible après celle-ci bien sûr ..
un classique car il faut serrer ce boulon avec la clef dyno au couple indiqué , et pas comme un bourrin a la boulonneuse comme j'ai pu voir dans un centre "pneumatique toute marque"
-Bonjour "panerai"
-Chapeau l'artiste , jamais je n'aurais osé me lancer sur une pièce aussi essentielle pour la sécurité
-Il existe différente nuance d'alu ; comment faites vous pour trouver le métal d'apport compatible ?