besoin de partage

  • Auteur de la discussion jyb
  • Date de début
J

jyb

Nouveau
bonjour à tous
j'ai fini de fabriquer ma fraiseuse cnc depuis quelques mois(voir photos) et je me suis lancé illico dans la fabrication d'une imprimante 3d
du coup la fraiseuse n' a pas encore servi d'autant qu'il faut d'abord que je me remette a solidworks. Dur pour ma petite tête de tout faire en même temps(trop vieux?)
Pourtant j'avais prévu de me servir de la fraiseuse pour usiner certaines pièces de l'imprimante 3d mais....non
Tout ça m'a amené à une idée : trouver dans mon coin (Marseille) quel qu’ un qui connaisse bien solidworks et qui ai besoin d'une petite fraiseuse cnc bien massive (de 80kg) voir les photos sur USINAGE
le deal : entraide et échange de bon procédés > utilisation de la cnc (dans mon atelier) contre aide sur solidworks
si le cœur vous en dit....

FRAISEUSE CNC.jpg


FRAISEUSE 2.jpg


IMPRIMANTE 3D .jpg
 
P

Patoche_200559

Nouveau
Bonjour Jyb,
je pratique solidworks depuis de nombreuses années et je pourrai surement t'aider.....sauf que je suis dans les Hauts de France !
Si tu as un plan, je suis dispo.
Patrick
 
A

alainbiggun

Compagnon
Je suis sur Marseille,et travaille aussi sur Solidworks..
 
J

jyb

Nouveau
merci les gars de répondre à un naufragé du dessin indus
j'avais commencé à me débrouiller avec SW2004, mais... c'était en 2005
j' ai installé le 2016 en demo et j ai tout mis sous le coude en attendant de finir mes bécanes.
en fait je ne suis pas du tout à l'aise dans la mécanique.
j'aime usiner mais il me manque les années d'experience
Retraité des telecoms ,l' électronique est plus ma partie.
Mon but avec SW est de dessiner des elements mécaniques simples , perçages, détourages , de créer le fichier d'usinage gcode afin de me faire la main . ma mini fraiseuse est sous mach3 et je viens d'acquérir un boitier MPG sur usb que je vais tester après les fetes.
Coté imprimante 3D j'ai trouvé open scad qui me va très bien pour dessiner en 3d et imprimer ,facile d'accès.

a+
jyb
 
P

Patoche_200559

Nouveau
Vas-y envoie-moi ce que tu appelles un élément simple, je te le mets sur SW au format que tu veux. Fais-moi un plan à main levée coté.
Slts,
 

Sujets similaires

Q
Réponses
7
Affichages
1 160
blondin21
B
D
Réponses
11
Affichages
485
Dubois laurent
D
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
B
Réponses
115
Affichages
10 081
BELGE MARCEL
B
V
Réponses
26
Affichages
6 244
mvt
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 605
bernard52
B
Haut