Besoin d'aide cablage broche sur carte tb 6560!

  • Auteur de la discussion Wouguy
  • Date de début
W

Wouguy

Nouveau
Je me risque cette question!!
Quel vfd me conseillez-vous?
Il y en as moult bien sur je n'ai pas l'intention de mettre 1000 euro la dedans enfin pour le moment je change petit à petit chaque pièce pour l'améliorer mais en fonction de mes finances.... Ici donc un VFD
 
W

Wouguy

Nouveau
Intéressant pourquoi ?
Le variateur sans potentiomètre n'a pas de moyen de base à gérer la vitesse?
 
C

chtipanda

Apprenti
si mais c est plus pratique avec un potentiomètre puisque ta carte ne gère que la mise en route ,tu tourne le potentiomettre pour adapté la vitesse a la matière a découpé
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

si mais c est plus pratique avec un potentiomètre puisque ta carte ne gère que la mise en route ,tu tourne le potentiomettre pour adapté la vitesse a la matière a découpé

Ce n'est pas ce que j'ai dit dans le post #28

JF
 
C

chtipanda

Apprenti
ah oui sur cette version tu a les deux fil a coté du port ventilateur pour réglé la vitesse via ton logiciel de cnc :wink:
 
W

Wouguy

Nouveau
Si je comprend bien le VFD passe le dc (220w domestique) en triphasé?
Encore une fois j'ai pas les termes....vous c est une évidence moi absolument pas mes derniers cours d'électricité c'etais y'a 25 ans...
 
S

speedjf37

Compagnon
Si je comprend bien le VFD passe le dc (220w domestique) en triphasé?
Encore une fois j'ai pas les termes....vous c est une évidence moi absolument pas mes derniers cours d'électricité c'etais y'a 25 ans...

DC Direct Current courant continu
le 220V du secteur c'est AC Alternative current

Donc le VFD fabrique du tri 220v en fréquence variable à partir du secteur 220V ce qui permet de varier la vitesse du moteur.
 
C

chtipanda

Apprenti
en gros il permet de sortir du triphasé u v w pour ta broche et en variant les fréquences il fait aussi varié les vitesses moteurs
il y a 25 ans on avais pas ce type de moteur ,en Electricité il parlé de moteur a charbon avec des couplage étoile triangle
la tu est plus proche de ce qui ce fait en modelisme avec un moteur brushless ou comme pour ma part sur des moteurs d'ascenseurs qui utilise depuis des années ce système
avec des puissance autre on s imagine bien :wink:
il ne sort pas forcement du 220 si tu en a un test au voltmètre
nous avec du 380v on sort du 660 en pointe mais avec une fréquence autre que le 50 hertz du réseau il faudrait un oscilloscope pour vérifié
 
Dernière édition:
W

Wouguy

Nouveau
J étais tester sur du tout triphasé mais si je peut brancher sur secteur c est encore mieux! Donc la je comprend mieux le pourquoi non etc etc mais en expliquant no' car avec une alimentation sur secteur on peu pas brancher du triphasé j'aurais compris car là j'étais sur autre chose....
 
S

speedjf37

Compagnon
J étais tester sur du tout triphasé mais si je peut brancher sur secteur c est encore mieux! Donc la je comprend mieux le pourquoi non etc etc mais en expliquant no' car avec une alimentation sur secteur on peu pas brancher du triphasé j'aurais compris car là j'étais sur autre chose....

Moi comprendre que le français !!!!!

JF
 
W

Wouguy

Nouveau
J'étais Resté ....etc etc

ENCORE UNE FOIS j'ai pas internet je suis sur téléphone je m'excuse et vu certaines remarques limites désagréable sans aucune raison...je signal seulement que ! En expliquant calmement et de manière agréable c'est sympathique sinon ça donne un peu dans le "Tu Sais Pas ça!! Pffff....." :D car dans la vie on est toujours l'imbécile de quelqu'un !
 
W

Wouguy

Nouveau
C'est exactement pourquoi j'ai choisi cette broche j ai vu des vidéos tourner comparant une kress et la même broche les electroportatives sont ultra bruyante rien que ma petite dremel!....
Pour le bien Être de mes voisins...! Mon atelier est en pleine rue piétonne ;D
 
W

Wouguy

Nouveau
Par contre j'ai perdu le fil!
Du coup pour passer du secteur domestique à du triphasé commandé par la carte contrôleur il me faut un VFD mais si j'avais eu une broche ac je pouvais la mettre directement sur la carte? Et ou si tout étais en triphasé ?

Du coup avec ou sans variateur c'est pas que c'est beaucoup plus cher 40 euro en plus mais si c'est juste pour une raison pratique ?
 
C

chtipanda

Apprenti
les broche avec variateur on des charbons et sont comme les dremel il s usent un brushless traduction francaise sans charbon sont donc presque inusable si on les utilise correctement sauf que les variateurs eux ont une durée de vie :(
 
W

Wouguy

Nouveau
Oui ok... Mais là ma dremel je peut plus! Pour l acétate et plastique ça passe à peine mais alu.... Pas top. Alors une kress etc j'ai longtemps hésité mais le bruit... Et le fait que la boite à connu des difficultés m'a fait un peu peur j'avoue j'ai hésité aussi avec la proxxon avec variateur externe la mf70 ... Je ne sais plus mais toujours bruyante et je ne voulais plus me poser de question sur le choix des fraises (j'ai eu beaucoup de casse avec les fraises proxxon dans l'alu en pass de 0.5mmet basse vitesse) donc puissance aussi
 
C

chtipanda

Apprenti
la broche que tu a pris et tres bien il lui faut juste un variateur de frequence
:wink:
 
V

vres

Compagnon
J étais tester sur du tout triphasé mais si je peut brancher sur secteur c est encore mieux! Donc la je comprend mieux le pourquoi non etc etc mais en expliquant no' car avec une alimentation sur secteur on peu pas brancher du triphasé j'aurais compris car là j'étais sur autre chose....

Ne branches surtout pas ta broche en direct sur le 220V triphasé . Elle est prévue pour fonctionner à 240V à 400hz pas à 50Hz. A 50Hz la tension doit-être d'environ 30 volts !!!!
 
W

Wouguy

Nouveau
En tous cas merci j'y vois beaucoup plus clair! J'ai regarder il y as plein de schéma d'installation avec VFD j'aurais sans doute deux ou trois question!!!

MAIS! Du coup avec variateur le VFD ou sans ?? Vos poste mon laissez comme un doute
 
W

Wouguy

Nouveau
Top merci!! oui j ai déjà asservi un clavier à ma cnc ou je pilote mes axes en manuelle car la commande vendu avec la carte c'est pas top...
 
W

Wouguy

Nouveau
Arfff zut c'était pas exactement le même vendeur ! Celui là est en Chine la maison mère pour la broche j'étais passé par leur antenne en Allemagne.... Pour éviter les frais supplémentaires et une livraison plus rapide.. Tampis!! ;p
 
W

Wouguy

Nouveau
Bonjour à tous VFD reçu branchement fait entre secteur VFD et broche tout marche!!!
Je vais chercher sur le forum si il existe un tableau de correspondances fréquence et tour/minutes !!! Et de plus ample infos sur les programmes du VFD!!

Si non pour le raccordement à la carte j'ai cru comprendre qu'il existe 2 moyen soit via la carte et la deux possibilités apparemment... Ou en direct sur le PC via un câble ethernet ??!! Je vais tenter d'approfondir !
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Enfin correctement raccordée la broche ! (cable blindé entre VFD et broche conseillé, blindage relié d'un seul coté)
Pas trop bruyant la broche air cooled ?
La connexion Ethernet sur le VFD , c'est plutôt RS485 ?

JF
 
W

Wouguy

Nouveau
Pour le moment en câble simple je vais chercher du blindé lundi !
Bruyant? Hum moins que ce que j'avais plus qu'esperé.... Mais infiniment plus précis !
À voir en cours de découpe oui pàr ethernet je parlais de la rs232!
 
C

chtipanda

Apprenti
c est sur que c est du top
les découpes vont etre plus précise cette broche est quand même tres bien quand tu auras réussi sont asservissement ce sera un plaisir :wink:
 
W

Wouguy

Nouveau
Pour la connection j ai un doute car sur le manuel il parle de rs 232 mais l'image c'est un ethernet ou rs 485
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
507
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
M
Réponses
6
Affichages
1 055
MitchCanon
M
Haut