Bonjour,
Je déterre ce post pour faire une petite remarque: l'anatomie et la physiologie de la batterie plomb "toutes positions" C'est tout à fait l'anatomie d'une batterie automobile, des grilles de plomb enduites d'oxyde de plomb, séparateur entre les plaques, bac polypropylène soudé, une soupape caoutchouc pour laisser sortir une surpression éventuelle, une trace de platine pour recombiner les gaz en eau. Au remplissage on ajoute un formateur de gel, comme le silicate de soude, et un gel se forme en quelques heures et fait éponge à électrolyte. Il a des inconvénients: il augmente la résistance interne et gêne la sortie des gaz. Lors d'une charge trop prolongée ou d'une décharge trop rapide de l'électrolyte peut être expulsé, il va retourner au gel par capillarité. Mais si la position est telle que la soupape soit mouillée, et bien par la pression l'acide sort et il est à 33%.
Donc autant que possible montez les DROITES!
Salutations