Batteries pour onduleur, pertes d’acide

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
J’ai bien pensé aussi à cette interprétation. J’espère que des spécialistes de ces systèmes en savent plus long car si ch fait bien penser à charge ça peut être aussi bien courant que tension.
Fr fréquence doit régler la fréquence du convertisseur qu’il vaut mieux éviter de dérégler
V0 un réglage de tension, mais lequel ? Ce peut être aussi bien le seuil minimum qui déclenche le signal d’arrêt de l’ordinateur.
I/P m’intrigue car il appelle un rapport entre courant et tension ou puissance délivrée ?
Enfin le dernier est le grand point d’interrogation.
 
M

midodiy

Compagnon
Le constructeur des batteries donne la tension qui doit etre appliqué pour une charge permanente. On appelle cela U flotting. Voir c'est combien pour tes batteries...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour Dominique
Ici c'est standby use: 2,23 / 2,27 v par élément donc si je calcule bien 26,76 / 27,24. L'erreur serait donc inférieure à 1 % par apport à la fiche des batteries. Enfin à l'erreur près des contrôleurs. J'ai quelques centièmes de volt de différence entre les 2 contrôleurs, mais ce ne sont pas des étalons. J'aimerai affiner le réglage pour être certain que l'onduleur soit bien dans les clous indiqués par Dequatec (27V), puisque c'est le milieu de la fourchette.
Si je n'obtiens pas de suggestion, je procèderai à une exploration en prenant des repères, ce sera long, mais en y allant doucement je devrais m'en sortir il n'y a pas tant que ça à rattraper.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir à tous et bonne année,
Ben voilà faute de trouver les renseignements j'ai commencé mon exploration par le potentiomètre CH puisque c'est celui qui m'inspirait le plus car CHarge ça allait bien ensemble.
En fait il a une double action et fait baisser la tension ce qui entraine une baisse de l'intensité. Je me suis placé au mini de la tolérance. Maintenant ça tiendra ce que ça voudra, il a fait 20 ans, alors dans 20 ans on verra ce qu'il est devenu!
Déjà une affaire réglée pour 2020.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Je déterre ce post pour faire une petite remarque: l'anatomie et la physiologie de la batterie plomb "toutes positions" C'est tout à fait l'anatomie d'une batterie automobile, des grilles de plomb enduites d'oxyde de plomb, séparateur entre les plaques, bac polypropylène soudé, une soupape caoutchouc pour laisser sortir une surpression éventuelle, une trace de platine pour recombiner les gaz en eau. Au remplissage on ajoute un formateur de gel, comme le silicate de soude, et un gel se forme en quelques heures et fait éponge à électrolyte. Il a des inconvénients: il augmente la résistance interne et gêne la sortie des gaz. Lors d'une charge trop prolongée ou d'une décharge trop rapide de l'électrolyte peut être expulsé, il va retourner au gel par capillarité. Mais si la position est telle que la soupape soit mouillée, et bien par la pression l'acide sort et il est à 33%.
Donc autant que possible montez les DROITES!
Salutations
 

Sujets similaires

B
Réponses
143
Affichages
11 457
wika58
wika58
M
Réponses
0
Affichages
621
Monsieur Lesto
M
D
Réponses
45
Affichages
2 117
sébastien62
sébastien62
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 854
bop55
bop55
R
Réponses
21
Affichages
1 000
pamer
pamer
L
Réponses
6
Affichages
9 612
lukassarane
L
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 183
Merlo18
Merlo18
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 225
baptiste44
baptiste44
J
Réponses
1
Affichages
3 546
gustavox
gustavox
springer
Réponses
58
Affichages
10 280
springer
springer
Haut