Piece d'essai pour un "torture test"

  • Auteur de la discussion Fraxx
  • Date de début
F

Fraxx

Nouveau
Bien le bonjour camarades usineurs,

J'ai aujourd'hui une petite question, farfelue s'il en est, à vous soumettre !

J'ai l'habitude de tester les cnc en leur faisant usiner la "death star" de l'univers Star Wars.. Mais finalement ce test n'est pas très représentatif..
Avez vous des pièces test vous aussi que vous voudriez bien partager avec moi ?
Je ferai la partie dessin sans soucis, mais c'était plutôt pour avoir des idées de pièces qui testeraient des capacités machines ..
J'ai par exemple vu sur un forum d'impression 3D un bateau .. J'ai beaucoup aimé l'idée !! Je ne pourrais creuser l'intérieur, mais pour le reste.. C'est une base plutôt sympa, avec des courbes des pentes.. etc..

Enfin voilà, n'hésitez pas si vous avez vous même des idées !

Je bosse sur une Rover 30 de chez Biesse pour info ^^.

Bonne journée Amis de l'usinage !
 
M

MegaHertz

Compagnon
Si je testais une commande numérique c'est pas sur les formes mais plutôt sur la puissance et profondeur de passe sans perte
Un bête contour bien carré mais usiné à la mode bourrin : grosse fraise et grosse avance dans un acier dur
 
F

Fraxx

Nouveau
Je suis plutot dans le bois, mais j'ai fait mes calculs pour les vitesses de coupe.. j'ai déjà fait les essais de profondeur max ^^
 
L

loic49

Nouveau
Bonjour sur ma cn (Amateur) J ai usiné un bonhomme lego en bois de 28cm de haut.
Cela m'a permis de rencontrer beaucoup de difficultés.
 
F

Fraxx

Nouveau
Bonjour, c'est en effet tout un défi ! C'est une trois axes ? Comment as tu réalisé l'usinage ?
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
452
rabotnuc
R
Haut