Avis sur un tour pour commencer.

B

Bambi

Compagnon
Bonjour, pour me remettre au tournage (j'ai vraiment tout oublié depuis l'iut) et compte tenu de la place que j'ai dans mon garage et des difficultés de manutention, j'envisageais un petit tour "chinois", type HBM. J'ai cette annonce à côté de chez moi, vous en pensez quoi? L'outillage a l'air conséquent
Screenshot_2020-07-23-10-07-07-753_fr.leboncoin.jpg
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour .
150 kg j'ai du mal à y croire . . . j'aurai plutôt dit 95 . . celui ci fait 500 E/P .. j'ai exactement le mm en 750 E/P et il fait dans les 120 kg . quel est la puissance donnée par le proprio ? c'est un 500W d'origine .
1300 E ça me parait un peu cher . . mm avec un peu de matos . pour info je vend le mien pour un plus gros avec plus de matos que lui et équipé d'une visu X et Y . . à 1200 E . .
je pense que tu dois négocier s'il t'intéresse !
 
B

Bambi

Compagnon
Merci de ta réponse, tu as un lien vers ton annonce?
 
L

lozus23

Compagnon
il était sur ce site . . je recherche et je dis ça . il n'est plus sur le BC .
 
B

Bambi

Compagnon
Merci, je regarde régulièrement les annonces de tour, je n'ai jamais vu.
 
L

lozus23

Compagnon
il faut aller dans rubrique " vente " et tu tapes mon pseudo dans recherche .
l'annonce n'est pas tt à fait à jour . . . il n'y a plus de réglages à faire et il y aura des outils avec . . + certaines choses qui ne sont pas en photos .
mais je ne sais pas si tu peux voir l'annonce . . au fait c'est 550W et pas 500 .
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai dû voir l'annonce, mais je pensais que c'était vendu. Je regarde ça, merci.
 
B

Bambi

Compagnon
Effectivement, je bouge entre Toulouse et le Var, mais c'est un peu l'autre côté de la France là. Tu crois que ça s'envoie ce genre de choses?
 
L

lozus23

Compagnon
il faut passer par des transporteurs . . je peux me renseigner . . il me faut faire une palette ensuite . . pas de l'autre coté de la France juste dans le centre :mrgreen:
 
B

Bambi

Compagnon
Je sais que transport online le fait, mais vu le prix et les emmerdes, c'est pas forcément le plus simple. Le gros avantage de celui dont j'ai mis le lien, c'est qu'il est à côté. Par contre l'absence de visu m'embête
 
B

Bambi

Compagnon
À moins de connaître quelqu'un qui descends faire ses vacances dans le Sud
 
L

lozus23

Compagnon
le moins cher et qd mm de louer un utilitaire et de venir le chercher d'autant qu'il y a le " meuble support "avec tiroirs qui est dessous .. . en mécano-soudé
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Effectivement, je bouge entre Toulouse et le Var, mais c'est un peu l'autre côté de la France là. Tu crois que ça s'envoie ce genre de choses?
Salut Bambi, pas bien à coté mais sur une bonne journée ça le fait, après faut voir les frais que ça engendre par rapport au tour de Lozus.
b.JPG

A+Bernard
 
L

lozus23

Compagnon
après faut voir les frais que ça engendre par rapport au tour de Lozus.
si qqln était intéressé et pas tout à coté . . je pourrai participer à ma manière . . une centaine d'euros en moins sur le prix . . à vous de voir .
 
B

Bambi

Compagnon
Je vais comparer et chiffrer tout ça et y réfléchir !
 
S

Squal112

Compagnon
@Bambi, personnellement je le trouve "très" cher ce petit tour d'occasion.
En fait, c'est assez simple, c'est le prix neuf d'un HBM 250x550 (certes sans la DRO, mais ce n'est pas ce qui est bien onéreux et compliqué à monter)
Quand on voit que nos voisins Suisses (pourtant pas réputés pour vendre de l'occasion pas cher) vendent le modèle que tu as trouvé sur LBC pour un prix correct de 680CHF...
Ou encore chez les Anglais

A moins de sacrément négocier le prix (je partirait sur 700-800€ maxi) de ce RC6123x500 à coté de chez toi, je partirait plutôt sur du neuf (un 250x550 avec boite Norton par exemple) quitte à ajouter quelques €€ pour une DRO et des outils (ce n'est pas ce qui coûte cher non plus... un set d'outils à plaquettes en 12x12 se trouve à 40€ au pays du Soleil levant...)
 
Dernière édition:
B

Bambi

Compagnon
Merci de ta réponse. Le prix me semblait correct mais en fait pas du tout. Il avait pas mal d'outils, mais j'imagine que pour du HBM ça se trouve facilement.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour. Si le tour de lozus23 est du style bv20, le transport par ex dans une Mégane á hayon sur 500 km c'est faisable. En plus vous ne risquerez pas un déplacement inutile pour une annonce sur le bon coin peut être caduc. Pour le support du tour soit vous ne prenez pas ou le prenez découpé. Cdlt lion10
 
S

Squal112

Compagnon
Les outils de tour sont assez universels et on en trouve à la pelle sur LBC et parfois de très belles annonces d'outils de grande marques sur le forum.

Le plus d'HBM, ils fournissent nombre d'accessoires avec leur tours (tout autant que le vendeur de ce RC6123) et un coffret d'outils HSS de base, de quoi s'amuser et faire quelques copeaux dans de l'alu et plastique pour s’entraîner à prendre en main le tour avant d'investir dans de l'outillage de meilleure qualité (carbure brasé ou plaquettes).
De plus leur service client (je ne parle pas des revendeurs France comme MG-diffusion) est vraiment très bien et répond très rapidement aux mails en cas de besoin.
J'en ai fait l'expérience pour une pièce détachée (arbre de boite) pour mon tour.

Le marché de l'occasion en machine outils est assez particulier, on trouve autant des machines d'atelier/hobbyiste en occasion au prix du neuf (bien souvent des machines chinoises) que des machines européennes professionnelles (bien qu'anciennes et nécessitant une bonne alimentation en triphasé) pour le même prix.

Pour trouver une bonne occasion, il faut être très patient, et ne pas hésiter à scruter les sites de petits annonces quotidiennement.
C'est ainsi que parfois on tombe sur un vendeur qui sait parfaitement ce qu'il vend et la valeur de sa machine...
(Voila comment certains d'amateurs dénichent des machines en parfait état pour un prix très corrects voir parfois dérisoires, merci à ces vendeurs qui ne joue pas au jeu de l'offre et de la demande pour refourguer des M.O chinoises d'occasion à des prix faramineux)
 
T

tooof

Compagnon
Je ne connais pas lozus23, mais à mon avis, tu devrais éviter de trop hésiter, car cela risque de te passer sous le nez! Cest dans ton budget, ce que tu recherches, bien équipé, et par l'intermédiaire du forum, tu es quasi certain de ne pas tomber sur une épave moisie.

Je suis même étonné que cela ne soit pas vendu...
 
B

Bambi

Compagnon
Je suis étonné aussi, je pense que c'est parce que l'annonce s'est désactivée. Je chiffre ça avec mon budget et mon emploi du temps pour y réfléchir.
 
M

mvt

Compagnon
Pour le transport, c'est à voir, par rapport à l'aller-retour en voiture.
Avec TPO, tu en as environ pour 260€ et 5 jours de délai. Ce peut-être une option. C'est ce que j'ai fait pour mon Celtic qui fait Toulon la maison comme ça !
J'avais regardé pour une location d'un fourgon, carburant et page, ça me revenait à presque 1000€.
Bon, là, c'est plus petit aussi :)
 
B

Bambi

Compagnon
Pour le transport, c'est à voir, par rapport à l'aller-retour en voiture.
Avec TPO, tu en as environ pour 260€ et 5 jours de délai. Ce peut-être une option. C'est ce que j'ai fait pour mon Celtic qui fait Toulon la maison comme ça !
J'avais regardé pour une location d'un fourgon, carburant et page, ça me revenait à presque 1000€.
Bon, là, c'est plus petit aussi :)
Je vois pour cette solution!
Pour la Z1 que je dois aller chercher à quelqu'un du forum je vais devoir louer un Midlum par contre, TPO ne passe pas dans le chemin d'accès :/
 
T

tooof

Compagnon
Une Z1 tient dans un utilitaire type traffic haut! Je l'ai fait avec leclerc location. Bien prendre ceux avec une charge utile de 1400 kg ! Met la sur palette avec la tête baissée au maximum.

Reste plus qu'à trouver un fenwick pour charger et décharger. :wink:
 

Sujets similaires

B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
A
Réponses
43
Affichages
3 994
Dodore
Dodore
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 684
le débutant professionnel
L
F
Réponses
62
Affichages
3 366
clara03
clara03
C
Réponses
59
Affichages
6 458
roland88
roland88
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Pamdam
Réponses
218
Affichages
17 443
Pamdam
Pamdam
D
Réponses
28
Affichages
5 186
Plastoc231
Plastoc231
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
S
2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
Haut