Je voudrais équiper mon Atelier d'une fraiseuse.
Qui à t-il comme marque à évité ?
J'ai regardé des
HBM45
Domato orion4
que pensez-vous de ces modèles ?
mon usage sera fabrication de pièces au 1/10 et pas de grande pièces mais aussi bien dans l'acier que l'alu
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai une MD45 de chez Techmacines ( http://www.tech-machines-outils.com/ ) . Et j'en suis content .
C'est un fournisseur sérieux et basé dans le Nord à Roncq
De quelle place dispose tu?
Accessibilité ? cave ou garage? puissance électrique a disposition? etc...
C'est les premières chose a savoir avant de définir le cahier de charge et le budget.
De quelle place dispose tu?
Accessibilité ? cave ou garage? puissance électrique a disposition? etc...
C'est les premières chose a savoir avant de définir le cahier de charge et le budget.
Bonjour,
La place j'ai +- 120cm X 80 cm
pour l'électricité j' ai les deux Mono 220 ou tri-380
Accessibilité pas de problème il est possible de passer en transpalette avec palette euro et j'ai un Clark
bonjour , peti-flamand ,
belle remorque , c'est sûr ; c'est pour le transport de la future machine ? alors penche-toi sur le poids admis dedans car les lois sont quelque peu débiles là dessus ; une plus petite à 1 essieu portera beaucoup plus ...... va comprendre !
A++++
Si c'est pour une 45 prends la en tri puisque tu l'a, elle tourne deux fois plus vite que la même en mono pour le même prix.
Très utile pour les petites fraises (la vitesse)
J'ai une BF 45 et en suis très satisfait.
bonjour , peti-flamand ,
belle remorque , c'est sûr ; c'est pour le transport de la future machine ? alors penche-toi sur le poids admis dedans car les lois sont quelque peu débiles là dessus ; une plus petite à 1 essieu portera beaucoup plus ...... va comprendre !
A++++
Bonjour @guy34 ,
Non la photo était pour montrer la grandeur de mes portes , je suis concessionnaire remorque lol.
Donc pas de problème pour la faire rentrer et les plafond sont à 3m50 -4m00
ps: Chez nous en Belgique c'est maximum 750 kg mma
donc si tu prend une remorque simple essieu tu mettre plus dedans car elle est plus légère qu'une double essieux en même dimension.
salut j ai fait des recherche pour une fraiseuse du genre ZAY7045FG j ai découvert qu il y a plusieurs variante de cette machine avec duo avance automatique sur les deux axes X et Y avec un pied central avec des descente automatique de l axe d forage avec CM4 ou R8 400 Volts ou 220 tri...
www.usinages.com
avec ce que j ai fait avec les trois machines outils le tours la fraiseuse l affuteuse
apres 34 mm on voie la machine en arrière plant
eu il on de la place et les moyens il possède 4 avion a ma connaissance s il on cette machine ca doit pas etre trop mal
Le parc machine aux USA est incomparable avec celui en Europe et particulièrement en France. Les importations ont été terriblement limitées à une époque et le plan Marshall a plutôt dépouillé les USA en machines modernes pour l'époque. Ici, il y a tout de même eu pléthore de constructeurs de machines de toutes tailles, ce qui n'est pas forcément le cas aux USA.
salut
Un moteur sans balais, ou « moteur brushless »,
ou machine synchrone auto-pilotée à aimants permanents
il fonctionne en courant continue
qui dit cela = électronique embarquer
j ai changer les deux machines outils que j avais
pour ne plus avoir de l électronique embarquer
plus de variateur avec une vrais boite de vitesse
a plus