Attention vendeur EB.Y

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour à tous,

Petit message pour vous faire part de ma mésaventure ,
j' ai acheté une table a découpe laser co2 de 100w sur Ebay le nom du vendeur est Warrenau250 boutique Luckybuy250
je l' ai acheté a ce vendeur car la description dit 3 ans de garantie et la machine vient d' Angleterre.
Après 7 mois d'utilisation (elle a tourner presque 10 -15 h grand maximum) le tube c' est fissurer a la bague d'alimentation donc plus de gaz et tube foutu.
J' ai contacté le vendeur et il ne veux rien faire.
J' ai voulu faire un litige sur paypal mais la transaction est supérieur à 6 mois donc plus possible.
C'est une machine à 2500 € qui ne me sert plus a rien sauf si j' acheté un nouveau tube.
Donc vous voila prévenu

Robert
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: Jex
S

serge67

Compagnon
Et combien coûte un nouveau tube ??
bonjour ,je comprend la question ,mais effectivement ce n'est pas normal ,que ce soit une pièces a 20 euros ou a 800 euros ,le principe est en cas de problème ,on ne fait pas le mort ,mais on assume (c'est mon petit coup de gueule de la soirée ) .
 
J

J-Max

Compagnon
Bonsoir,

Désolé pour ta mésaventure.
Les tubes CO2 sont un consommable. Mieux vaut qu'ils fonctionnent régulièrement d'ailleurs.
Compter dans les 400€ pour un bon tube 100W.

++JM
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonsoir,

Désolé pour ta mésaventure.
Les tubes CO2 sont un consommable. Mieux vaut qu'ils fonctionnent régulièrement d'ailleurs.
Compter dans les 400€ pour un bon tube 100W.

++JM
Bonjour JM
Je veux bien une adresse car moi je ne trouve rien en dessous de 750
 
F

fredouille

Nouveau
Salut

Je comprend ton mécontentement mais il faut ce mettre a la place du vendeur. Si sa avez cassé 2 jours après il aurai fait un geste, mais sept mois après c'est très long meme si tu t'en est pas servi beaucoup.

Si je vend ma voiture et que l'acheteur me recontacte 7 mois après pour me dire que le turbo a cassé je ferais la sourde oreille, meme si il me dit qu'il a roulé 2 kms avec.
En tous cas c'est mon point de vue, mais il faut dire que je suis un gros connard:smt077
 
P

peti-flamand

Compagnon
Salut

Je comprend ton mécontentement mais il faut ce mettre a la place du vendeur. Si sa avez cassé 2 jours après il aurai fait un geste, mais sept mois après c'est très long meme si tu t'en est pas servi beaucoup.

Si je vend ma voiture et que l'acheteur me recontacte 7 mois après pour me dire que le turbo a cassé je ferais la sourde oreille, meme si il me dit qu'il a roulé 2 kms avec.
En tous cas c'est mon point de vue, mais il faut dire que je suis un gros connard:smt077
BOnjour Fredouille ,

je comprend bien , mais alors ne dit pas que ta voiture est garantie 3 ans.
Ici c'est le tube qui c'est fissurer pas une usure
même si je l' aurrai fait tourner 24/24 sur 7 mois je serait à 5040 h alors que c'est entre 8000-10000 h
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
par curiosité, mettre 2500€ pour une machine, tu es un particulier il me semble alors a quoi te sert elle ?
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour
par curiosité, mettre 2500€ pour une machine, tu es un particulier il me semble alors a quoi te sert elle ?

Bonjour Metalux ,
C' est un hobby , j' ai bien un tour 1m entre pointe avec afficheur déporté , une table à commande numérique ,
ici c'est pour faire des gravures et découpe de panneau
ce n' est pas le problème , il y en a qui donne 2000 € pour un vélo , ce n' est pourtant pas des cycliste professionnel.
Ici c' est juste le faite de vendre du matériel avec affiché sur la description 3 ans de garantie et il n' est écrit null part sauf sur......
Et comme ici c' est le tube intérieur qui c' est fissuré logiquement la garantie doit fonctionné.
 
M

metalux

Compagnon
ce n' est pas le problème , il y en a qui donne 2000 € pour un vélo , ce n' est pourtant pas des cycliste professionnel
pas de soucis je comprends! quand on a une passion on ne compte pas, c'était juste par curiosité :wink:

je compatis et j'espère que ton problème va se résoudre!
 
A

Almasiro

Apprenti
Bonjour petit-flamand
Peut être voir directement avec le fabricant.
 
F

fredouille

Nouveau
J'ai eu un litige avec un commercant il y a quelque année. Je n'est pas recu la commande mais été encaissé. J'ai fais appel a la DGCCRF. Sa été long mais j'ai été rembourser.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Le vendeur a un nom à consonnance asiatique et localisé en Australie avec les depots en Europe.....Ca va être compliqué avec la DGCCRF. Le mieux est d'essayer de dialoguer (avec photos à l'appui), puis si possible par telephone si tu maitrises un peu la langue de Shakespeare dans le but de négocier un tube de remplacement ou une participation aux frais du tube.

Bon courage et merci pour le retour

Jean-Louis
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Si le vendeur ne veut pas le prendre en garantie il peut peut-être t'en fournir un en SAV à prix intéressant en faisant un peu pression.
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
Il aurait fallut se poser des questions concernant l'application de la garantie avant d'investir 2500 euros chez un vendeur opérant à partir de l'Australie .

A bientôt
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Je me rappelle, quand je travaillais au CNRS, un laser, c'était du fonctionnement, quel qu'en soit le prix. C'est à dire qu'on avait pas plus de garantie que sur une bouteille de solvant. J'en ai vu mourir prématurément et d'autres tenir 20 ans. On jetait à la benne et on rachetait.. C'est très aléatoire et même pas lié à la marque..
Salutations
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonsoir
Il aurait fallut se poser des questions concernant l'application de la garantie avant d'investir 2500 euros chez un vendeur opérant à partir de l'Australie .

A bientôt
C'est ce que j' ai fait ,
et la machine venait de pologne , donc pour moi la garantie était européenne
 
B

bump01

Compagnon
C'est ce que j' ai fait ,
et la machine venait de pologne , donc pour moi la garantie était européenne


Bonjour

Si elle vient de Pologne il faut contacter le fabricant pour la garantie européenne ( voir le carton d'emballage il y a peut être dessus une adresse internet ) vous leur envoyez un message en anglais , c'est pas la peine de leur dire que vous avez acheté à un vendeur Australien , demander le prix d'une remise à neuf , directement c'est peut être moins cher .

A bientôt
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
586
laurent12100
L
altitude
Réponses
16
Affichages
2 348
Lolote33
L
T
Réponses
28
Affichages
2 876
Tristan l'apprenti
T
P
Réponses
12
Affichages
1 692
pro-ms
P
C
Réponses
17
Affichages
2 323
KITE
S
Réponses
31
Affichages
11 675
Speedmini
S
V
Réponses
0
Affichages
939
v tec
V
furynick
Réponses
416
Affichages
29 980
guy34
G
B
Réponses
37
Affichages
2 958
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
Vimaak
Réponses
18
Affichages
17 087
Vimaak
Vimaak
P
Réponses
4
Affichages
1 971
peti-flamand
P
M
Réponses
12
Affichages
3 521
Gege063
Gege063
Haut