Attention vendeur EB.Y

peti-flamand
Ouvrier
24 Mai 2009
492
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Petit message pour vous faire part de ma mésaventure ,
j' ai acheté une table a découpe laser co2 de 100w sur Ebay le nom du vendeur est Warrenau250 boutique Luckybuy250
je l' ai acheté a ce vendeur car la description dit 3 ans de garantie et la machine vient d' Angleterre.
Après 7 mois d'utilisation (elle a tourner presque 10 -15 h grand maximum) le tube c' est fissurer a la bague d'alimentation donc plus de gaz et tube foutu.
J' ai contacté le vendeur et il ne veux rien faire.
J' ai voulu faire un litige sur paypal mais la transaction est supérieur à 6 mois donc plus possible.
C'est une machine à 2500 € qui ne me sert plus a rien sauf si j' acheté un nouveau tube.
Donc vous voila prévenu

Robert

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: Jex
J-Max
Compagnon
18 Février 2012
1 260
Bonsoir,

Désolé pour ta mésaventure.
Les tubes CO2 sont un consommable. Mieux vaut qu'ils fonctionnent régulièrement d'ailleurs.
Compter dans les 400€ pour un bon tube 100W.

++JM

fredouille
Nouveau
9 Novembre 2017
27
Salut

Je comprend ton mécontentement mais il faut ce mettre a la place du vendeur. Si sa avez cassé 2 jours après il aurai fait un geste, mais sept mois après c'est très long meme si tu t'en est pas servi beaucoup.

Si je vend ma voiture et que l'acheteur me recontacte 7 mois après pour me dire que le turbo a cassé je ferais la sourde oreille, meme si il me dit qu'il a roulé 2 kms avec.
En tous cas c'est mon point de vue, mais il faut dire que je suis un gros connard:smt077

peti-flamand
Ouvrier
24 Mai 2009
492
  • Auteur de la discussion
Salut

Je comprend ton mécontentement mais il faut ce mettre a la place du vendeur. Si sa avez cassé 2 jours après il aurai fait un geste, mais sept mois après c'est très long meme si tu t'en est pas servi beaucoup.

Si je vend ma voiture et que l'acheteur me recontacte 7 mois après pour me dire que le turbo a cassé je ferais la sourde oreille, meme si il me dit qu'il a roulé 2 kms avec.
En tous cas c'est mon point de vue, mais il faut dire que je suis un gros connard:smt077
BOnjour Fredouille ,

je comprend bien , mais alors ne dit pas que ta voiture est garantie 3 ans.
Ici c'est le tube qui c'est fissurer pas une usure
même si je l' aurrai fait tourner 24/24 sur 7 mois je serait à 5040 h alors que c'est entre 8000-10000 h

peti-flamand
Ouvrier
24 Mai 2009
492
Bonjour
par curiosité, mettre 2500€ pour une machine, tu es un particulier il me semble alors a quoi te sert elle ?
Bonjour Metalux ,
C' est un hobby , j' ai bien un tour 1m entre pointe avec afficheur déporté , une table à commande numérique ,
ici c'est pour faire des gravures et découpe de panneau
ce n' est pas le problème , il y en a qui donne 2000 € pour un vélo , ce n' est pourtant pas des cycliste professionnel.
Ici c' est juste le faite de vendre du matériel avec affiché sur la description 3 ans de garantie et il n' est écrit null part sauf sur......
Et comme ici c' est le tube intérieur qui c' est fissuré logiquement la garantie doit fonctionné.

fredouille
Nouveau
9 Novembre 2017
27
J'ai eu un litige avec un commercant il y a quelque année. Je n'est pas recu la commande mais été encaissé. J'ai fais appel a la DGCCRF. Sa été long mais j'ai été rembourser.

Loulou31
Compagnon
21 Janvier 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
Bonjour,

Le vendeur a un nom à consonnance asiatique et localisé en Australie avec les depots en Europe.....Ca va être compliqué avec la DGCCRF. Le mieux est d'essayer de dialoguer (avec photos à l'appui), puis si possible par telephone si tu maitrises un peu la langue de Shakespeare dans le but de négocier un tube de remplacement ou une participation aux frais du tube.

Bon courage et merci pour le retour

Jean-Louis

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois