Ascenseur de stockage pour mes trains HO

M

Mcar

Compagnon
- Pourquoi le choix des moteurs pap ? T'avais d'autres possibilités ? Qu'est ce qui a fait que tu prennes le nema23 et pas un autre ?
- Comment tu t'es pris pour utiliser arduino sans connaissances ?

Merci

Il est impératif que l'ascenseur se positionne en hauteur correctement, un défaut de quelques dixième et c'est le risque de déraillement
le moteur pas à pas était donc tout indiqué , il garantit un positionnement précis et répétable.
J'ai pris le nema 23 pour avoir un couple suffisant dans un encombrement réduit.

Arduino sans connaissance
j'ai appris le code C++ appliqué à Arduino en autodidacte, , au bas mot ça m'a pris 3 ans pour connaitre les rudiments. et je suis loin aujourd'hui de me prétendre "master".
achete toi un petit moteur pas à pas nema 11, tu en trouves à 10€, un driver basique, un arduino et hop ! y'a plus qu à secouer tes neurones , je te conseille aussi le livre de christian tavernier, Arduino, maitriser sa programmation.
La science infuse malheureusement (ou heureusement) n'existe pas
 
B

BidouilleMeca

Nouveau
Superbe réalisation. Et encore une belle preuve d'amour pour la lingerie de ta femme! Quelle chance pour elle que tu ais eu envie de réaliser cette ascenceur
 

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
713
Papygraines
2
Réponses
27
Affichages
1 758
jean-jacques
J
Réponses
20
Affichages
1 891
2stroke
T
Réponses
49
Affichages
2 556
yvon29
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
16
Affichages
20 075
Pierreg60
E
Réponses
45
Affichages
6 607
Lechattom
L
Réponses
21
Affichages
7 655
Bambi
B
Réponses
175
Affichages
5 453
jacounet