Ascenseur de stockage pour mes trains HO

M

Mcar

Compagnon
- Pourquoi le choix des moteurs pap ? T'avais d'autres possibilités ? Qu'est ce qui a fait que tu prennes le nema23 et pas un autre ?
- Comment tu t'es pris pour utiliser arduino sans connaissances ?

Merci

Il est impératif que l'ascenseur se positionne en hauteur correctement, un défaut de quelques dixième et c'est le risque de déraillement
le moteur pas à pas était donc tout indiqué , il garantit un positionnement précis et répétable.
J'ai pris le nema 23 pour avoir un couple suffisant dans un encombrement réduit.

Arduino sans connaissance :smt017
j'ai appris le code C++ appliqué à Arduino en autodidacte, , au bas mot ça m'a pris 3 ans pour connaitre les rudiments. et je suis loin aujourd'hui de me prétendre "master".
achete toi un petit moteur pas à pas nema 11, tu en trouves à 10€, un driver basique, un arduino et hop ! y'a plus qu à secouer tes neurones :tumbsupe: , je te conseille aussi le livre de christian tavernier, Arduino, maitriser sa programmation.
La science infuse malheureusement (ou heureusement) n'existe pas :mrbrelle:
 
B

BidouilleMeca

Nouveau
Superbe réalisation. Et encore une belle preuve d'amour pour la lingerie de ta femme! Quelle chance pour elle que tu ais eu envie de réaliser cette ascenceur:lol:
:lol::lol:
 

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
577
Papygraines
Papygraines
2
Réponses
27
Affichages
1 525
jean-jacques
J
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 829
2stroke
2stroke
T
Réponses
49
Affichages
2 476
yvon29
yvon29
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
17 192
philippe2
philippe2
E
Réponses
45
Affichages
6 476
Lechattom
L
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 770
Bambi
B
françois44
Réponses
174
Affichages
5 065
jacounet
jacounet
Haut