Advertisements

Ancien tour Ateliers d'Équipements Électriques

ornemaniste
ornemaniste
Apprenti
8 Août 2013
92
prés de Paris
Je viens de trouver la photo d'une brochure,
j'avais vu qu'il y avait un restant de rouge sur la plaque et le logo du bâti.

brochure ateliers d'équipements électriques.jpg

Advertisements
JASON
JASON
Compagnon
14 Novembre 2010
1 804
MARSEILLE
Bonsoir,
Bonsoir JASON,
un marron châtaigne serais pas mal, ni trop clair ni trop foncé, cela change du vert, bleu, etc... habituels,
pour le martelé, non, ne colle pas avec le style d'époque.
je pense aussi, ayant un ami qui est dans la bagnole ancienne et qui a des prix, que je vais faire nickeler quelques pièces, mais ça, se seras pour plus tard.
en ce moment je cherche pour faire usiner le porte outil et j'ai trouvé un moteur adéquate, mais bien sur la poulie ne vas pas dessus.
Ah bon ! OK ! ...
Je vois que j'ai affaire à un puriste... Tellement rare...
JASON

ornemaniste
ornemaniste
Apprenti
8 Août 2013
92
prés de Paris
Bonsoir,

Ah bon ! OK ! ...
Je vois que j'ai affaire à un puriste... Tellement rare...
JASON
Bonjour,
j'aime avant tout, avoir de beaux outils, je pense que c'est pareil pour pas mal de monde,
de bons et beaux outils, un bon travail, c'est psyco.

JASON
JASON
Compagnon
14 Novembre 2010
1 804
MARSEILLE
Bonjour,
Bonjour,
j'aime avant tout, avoir de beaux outils, je pense que c'est pareil pour pas mal de monde,
de bons et beaux outils, un bon travail, c'est psyco.
Vous prêchez à un convaincu mais ce n'est pas pareil pour tout le monde... !!!
La très grande majorité des gens ne s'intéresse qu'à l'utilité de l'outil et sa durée de vie (quoique ??? ...)...
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les ateliers et fourgons des artisans du bâtiment pour commencer, ensuite les artisans travaillant en atelier (Pratiquement tous à part certains luthiers, certains ébénistes, certains horlogers, etc...), les ateliers dans les PME, PMI, grandes usines (Là où le matériel et l'outillage n'appartiennent pas à ceux qui s'en servent...), sans compter le "bordel" qui règne dans la plupart des ateliers...
Au nom de la rentabilité, du "j'ai-pas-le-temps", du "je-m'en-fout", du "on-a-autre-chose-à-faire", du "et-chez-toi-c'est-comment", etc... etc...
Avec toute la condescendance et l'égo démesuré que l'on connaît chez certains...
Je me souviens des voyages en Italie avec mon Père chez certains carrossiers où l'on aurait cru que l'atelier ne servait pas ou bien que c'était un musée et où l'on pouvait "manger par terre"...
Mes dernières armes après tant d'années de bons et loyaux service... :

001 - Copie.JPG

003 - Copie.JPG

JASON

Advertisements