Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Un support sur le mur à coté extensible pour le rapprocher au besoin de la perceuse vous permettrait d'y poser la bombe aérosol d'huile de coupe contrairement au tiroir.
Là vous pourriez apporter des vibrations déformer l'image sonore de votre perceuse qui par ailleurs est peut être peu bruyante.
La poussière et les copeaux seront à la longue dans le tiroir et dessus le coffre du tiroir placé en dessous de la table de perçage.
Le tiroir à forets pourrait s'alourdir si vous en acheter d'autres plus tard ou si vous décidez d'y rajouter des tarauds ou d'autres outils coupants utilisables sur une perceuse sans risque de détachement du mandrin.
cdlt lion10
Voila ce que j'ai fait.
Il y a un tiroir fixé à la table (que j'ai élargie).
Et en dessous, comme la place était libre, j'ai construit un meuble à roulettes qui porte (et transporte) les forets mèches et pièces spécifique de la perceuse.
Avant mon achat, cette perceuse était tombée de sa hauteur, donc sous le meuble à roulettes, j'ai fixé un taquet de bois qui "racle" le socle de la perceuse et évitera, enfin j'espère, le basculement de la machine. Elle n'est pas fixée au sol car il m'arrive de la déplacer quelquefois.
Ça va ajouter du poids au plateau qui sera plus difficile à manœuvrer, avec une usure accentuée du mécanisme de montée / descente. D'autant que sur bien des machines ce n'est déjà pas bien costaud à la base
Le risque de basculement, réel, on en a déjà parlé.
Au global c'est se compliquer la vie pour pas grand chose. Tu ferais mieux de trouver un petit meuble à mettre à côté ou une étagère à clouer au mur, ou une solution indépendante à roulettes comme @Vélobois, amha.
bonjour concrètement vous risquez de perdre la fluidité du mouvement du plateau avec la crémaillère et avoir des chocs á la descente, arc boutement, crémaillère qui se tord... Cdlt lion10