Aménagement contre pointe celtic 14

  • Auteur de la discussion pierremertus
  • Date de début
P

pierremertus

Ouvrier
Bonsoir, mon tour celtic 14 ayant le même âge que moi (65 ans) il n'est pas équipé d'une règle de profondeur sur le fourreau de
la contre-pointe, ce qui est pénalisant pour les percements.
J'en ai donc réalisé un avec un pied à coulisse dont les becs était abîmés.
Le corps du pied est maintenu serrant dans son logement, la profondeur de fraisage est de 2,7 mm .
Quand la jonction est à taquet, le pied est à 0 .
.

IMG_1641.JPG


IMG_1642.JPG


IMG_1643.JPG


IMG_1644.JPG
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour pierremertus,
peut être pas la meilleure solution.... une règlette avec un affichage numérique pour une bonne visibilité
permettrait en même temps d'avoir un " 0 " flottant, trés important...
Remise a " 0 " pour n'importe quelle position du fourreau.

A+ Roland88.
 
P

pierremertus

Ouvrier
bien sur mais c'est ce que j'avais sous la main et c'est suffisant pour moi
 
P

pierremertus

Ouvrier
quand les becs de mon pieds à coulisse digital seront usés je mettrais celui-là.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Pour ce genre de "modifs", chacun voit midi à sa porte...
JASON
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Je trouve que c'est bien , si ça te convient c'est impecc'.

Comment tient le PàC ?

D'aucuns vont critiquer que tailler dans la contre poupée... gna gna gna.... : de toute façon c'est facilement '' réversible '' : synthofer + enduit + peinture !

Une chtite amélioration : un petit système qui permettrait une ''remise" à zéro.

Par exemple le fut de la CP en position de départ, tu mets la règle du PàC en butée à zéro, puis tu bloques sur le fût....
 
P

pierremertus

Ouvrier
le pieds à coulisse tiens seulement positionné serré dans le logement j'ai mis un peu de temps pour le fraisage a cause du déportement de 0,325 mm de la coulisse par rapport au corps (elle n'est pas centrée)mais cela fonctionne.
 

Sujets similaires

Haut