Modification Aménagement - Tiroir sous perceuse

  • Auteur de la discussion boisix
  • Date de début
B

boisix

Apprenti
Bonjour, je voudrais bricoler un tiroir range forets sous la plateaux de ma perceuse à colonne.

Vu que je ne descends jamais le plateau jusqu'en bas, il ne devrait pas me gêner.

Celons vous, ce ne causerai pas d'autre souci ?

Perc Coln Plts Tr RT  (1).jpg






Perc Coln Plts Tr RT  (2).jpg
 
P

ppt

Compagnon
la tete des tirants de support du tiroir ne vont pas géner le déplacement de l'étau ?
 
B

boisix

Apprenti
Le tiroire sera plus petit que sur le premier image :


PERRC COLN PLTS TXT 1a (4).jpg
PERRC COLN PLTS TXT 1a (5).jpg
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Et si tu l'attachais directement à colonne ?
2 colliers...
 
Y

Yoda78

Compagnon
Il faut noyer les tètes de vis sur la table de travail.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Placé ainsi, il ne faudra pas oublier de le fermer complètement, sinon il fera un beau ramasse copeaux.:lol:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Un râtelier a côté ou sur le mur et de mon avis plus pratique.

Tu visualise et prend directement le forêt qu'il te faut
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Excellent moyen d'économiser de l'espace pour ranger les accessoires, même s'il est placé dans un endroit malheureux pour le garder propre
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Un support sur le mur à coté extensible pour le rapprocher au besoin de la perceuse vous permettrait d'y poser la bombe aérosol d'huile de coupe contrairement au tiroir.
Là vous pourriez apporter des vibrations déformer l'image sonore de votre perceuse qui par ailleurs est peut être peu bruyante.
La poussière et les copeaux seront à la longue dans le tiroir et dessus le coffre du tiroir placé en dessous de la table de perçage.
Le tiroir à forets pourrait s'alourdir si vous en acheter d'autres plus tard ou si vous décidez d'y rajouter des tarauds ou d'autres outils coupants utilisables sur une perceuse sans risque de détachement du mandrin.
cdlt lion10
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonsoir à tous.

Voila ce que j'ai fait.
Il y a un tiroir fixé à la table (que j'ai élargie).
Et en dessous, comme la place était libre, j'ai construit un meuble à roulettes qui porte (et transporte) les forets mèches et pièces spécifique de la perceuse.
Avant mon achat, cette perceuse était tombée de sa hauteur, donc sous le meuble à roulettes, j'ai fixé un taquet de bois qui "racle" le socle de la perceuse et évitera, enfin j'espère, le basculement de la machine. Elle n'est pas fixée au sol car il m'arrive de la déplacer quelquefois.
IMG_1297.JPG

IMG_1301.JPG

IMG_1302.JPG

IMG_1307.JPG

IMG_1308.JPG

IMG_1309.JPG

IMG_1310.JPG

IMG_1312.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Puisque c'est un plateau qui monte et qui decsent
Ça va ajouter du poids au plateau qui sera plus difficile à manœuvrer, avec une usure accentuée du mécanisme de montée / descente. D'autant que sur bien des machines ce n'est déjà pas bien costaud à la base :spamafote:

Le risque de basculement, réel, on en a déjà parlé.

Au global c'est se compliquer la vie pour pas grand chose. Tu ferais mieux de trouver un petit meuble à mettre à côté ou une étagère à clouer au mur, ou une solution indépendante à roulettes comme @Vélobois, amha.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour concrètement vous risquez de perdre la fluidité du mouvement du plateau avec la crémaillère et avoir des chocs á la descente, arc boutement, crémaillère qui se tord... Cdlt lion10
 

Sujets similaires

N
Réponses
84
Affichages
3 786
gustavox
gustavox
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
L
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
601
F
J
Réponses
18
Affichages
10 400
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
36
Affichages
15 259
claude74
claude74
L
Réponses
11
Affichages
3 289
lacier
L
A
Réponses
16
Affichages
1 746
aunath
A
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 283
focalefixe
F
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 888
rabotnuc
R
RzO
Réponses
101
Affichages
9 360
coredump
coredump
E
Réponses
30
Affichages
3 118
jms
L
Réponses
8
Affichages
1 989
Legnano
L
C
Réponses
9
Affichages
6 341
languedoc
L
Haut