aménagement bateau

  • Auteur de la discussion fredbene
  • Date de début
F

fredbene

Ouvrier
quelques petites photos d'aménagement de notre cuisine et salon salle a manger

cuisine taille forum.jpg
cuisine

salon salle format forum.jpg
salon

escalier taille forum.jpg
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonsoir

Vous avez des remises pour le vernis ? :mrgreen: :mrgreen:

J'aime bien cette ambiance "acajou" :wink:

Cordialement
 
F

fredbene

Ouvrier
Pousse Toc a dit:
Bonsoir

Vous avez des remises pour le vernis ? :mrgreen: :mrgreen:

J'aime bien cette ambiance "acajou" :wink:

Cordialement
pour le vernis il n'y a que 25 litres d'utilisés mais il reste encore une couche a faire
Le coté acajou est de l'Ipé pour les cadres et "pau amarélo" pour le remplissage.
 
T

tranquille

Compagnon
wouahhh quel beau boulot !
Ca à bien changé depuis Montech
:prayer:
 
F

fredbene

Ouvrier
quelques photos avant

travaux menuiserie peniche.jpg
AVANT MONTECH

P1031[02]_27-03-10.JPG
avant avant montech
 
T

tranquille

Compagnon
150cv :eek:
pffff
dans mon camping car, j'en ai 140, et c'est bien plus petit !!!!
 
V

Vinces

Apprenti
tranquille a dit:
150cv :eek:
pffff
dans mon camping car, j'en ai 140, et c'est bien plus petit !!!!
Certes, mais il durera certainement moins longtemps :wink:
 
P

Pousse Toc

Compagnon
fredbene a dit:
d'autres photos pendant

P'tain ! c'est beau mon gars !

Contactez moi dès que ma cabine est prête !
Je porte la lamproie à la Bordelaise "maison" ! :-D :-D
Ca s'impose à bord d'un tel navire..... :P

Cordialement
 
F

fredbene

Ouvrier
Pousse Toc a dit:
P'tain ! c'est beau mon gars !

Contactez moi dès que ma cabine est prête !
Je porte la lamproie à la Bordelaise "maison" ! :-D :-D
Ca s'impose à bord d'un tel navire..... :P

Cordialement
commec'est dommagea bord on mange que des poissons et crustacés de mer
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Beau travail. Cela représente quelques litres de transpiration... :smt007

Par curiosité, pour pouvoir intervenir sur la coque par l'intérieur en cas de problème, les vaigrages et les aménagements sont-ils démontables ?
 
P

Pousse Toc

Compagnon
tranquille a dit:
150cv :eek:
pffff
dans mon camping car, j'en ai 140, et c'est bien plus petit !!!!

Sans compter le rituel de démarrage du DK6

Dégommage, amorçage des pompes à injection, pompage manuel pour faire monter l'huile aux culbuteurs et en route.
Le temps d'avoir fait tout ça, votre camping-car aura parcouru une vingtaine de kilomètres ! :-D

En tout cas le Baudouin de notre camarade est superbe dans sa livrée noire.
Ceci dit, je préfère le blanc pour un moteur de bateau.
Non par attirance pour cette couleur, mais parce que l'on détecte immédiatement la moindre fuite d'huile.

Cordialement
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonsoir,
Sacré travail!
La photo du DK m'a rappelé bien des souvenirs! Ils étaient également très utilisés sur les chalutiers.
Pousse Toc a dit:
Ceci dit, je préfère le blanc pour un moteur de bateau.
Non par attirance pour cette couleur, mais parce que l'on détecte immédiatement la moindre fuite d'huile.
Dans ma carrière je n'ai connu qu'un seul navires avec les moteurs peint en blanc, les Mirrlees Blackstone de l'Astrolabe

Mais ils n'ont pas été peint de cette couleur pour y repérer les fuites d'huile. Cela dit sur le Baudouin de la péniche elles devaient passées inaperçues! Et à ce niveau, ce sont de vrai panier percées!
Amicalement
JP
 
Dernière édition par un modérateur:
T

trinitron

Compagnon
Oh mon bateau
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux


:jesors23:

Il est magnifique. Félicitations.
Fréd.
 
F

fredbene

Ouvrier
françois44 a dit:
Il est beau ce moteur! Pas autant que mon Fulgur de même puissance mais..... :wink: :wink:
peut etre mais un fulgur :?: :?: :?:
bois.debout a dit:
Bonjour,

Beau travail. Cela représente quelques litres de transpiration... :smt007

Par curiosité, pour pouvoir intervenir sur la coque par l'intérieur en cas de problème, les vaigrages et les aménagements sont-ils démontables ?

litres de transpiration environ beaucoup :drinkers:
tous le vaigrages y compris les meubles sont demontables,ainsi que le plancher,avec prise en compte de la dilatation de la coque acier 8-)
Pousse Toc a dit:
Sans compter le rituel de démarrage du DK6

Dégommage, amorçage des pompes à injection, pompage manuel pour faire monter l'huile aux culbuteurs et en route.
Le temps d'avoir fait tout ça, votre camping-car aura parcouru une vingtaine de kilomètres ! :-D

En tout cas le Baudouin de notre camarade est superbe dans sa livrée noire.
Ceci dit, je préfère le blanc pour un moteur de bateau.
Non par attirance pour cette couleur, mais parce que l'on détecte immédiatement la moindre fuite d'huile.

Cordialement


les moteurs sont tres rarement blanc souvent vert,bleue,jaune,gris,noir
 
F

fredbene

Ouvrier
diomedea a dit:
Bonsoir,
Sacré travail!
La photo du DK m'a rappelé bien des souvenirs! Ils étaient également très utilisés sur les chalutiers.
Mais ils n'ont pas été peint de cette couleur pour y repérer les fuites d'huile. Cela dit sur le Baudouin de la péniche elles devaient passées inaperçues! Et à ce niveau, ce sont de vrai panier percées!
Amicalement
JP
le DK a fait le succes de baudouin moteur simple sans electricité pouvant tourner avec un ou deux cylindres en moins.
pour les fuites d'huile, je dois avoir un des seul baudouin qui ne permet presque plus d'huile apres une grosse revision et quelques joints neufs un vrais regale
trinitron a dit:
Oh mon bateau
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux


:jesors23:

Il est magnifique. Félicitations.
Fréd.

merci
 
F

fredbene

Ouvrier
Pousse Toc a dit:
Sans compter le rituel de démarrage du DK6

Dégommage, amorçage des pompes à injection, pompage manuel pour faire monter l'huile aux culbuteurs et en route.
Le temps d'avoir fait tout ça, votre camping-car aura parcouru une vingtaine de kilomètres ! :-D

En tout cas le Baudouin de notre camarade est superbe dans sa livrée noire.
Ceci dit, je préfère le blanc pour un moteur de bateau.
Non par attirance pour cette couleur, mais parce que l'on détecte immédiatement la moindre fuite d'huile.

Cordialement
une petite correction pas de pompage manuel pour le graissage des culbuteurs
en faite c'est plutot
calage volant inertie sur position depart (soit un tour sur deux)
amorcage des pompes injection (les leviers rouge)
ouverture robinet d'air sur moteur auniveau du 6 éme cylindre
ouverture bouteille d'air (30 bars)
tourner la poignée d'admission d'air et si il fait chaud ça part de suite,si le fait froid on repart au depart,avec introduction de petites cigarettes au niveau des trucs qui ressembles des petites fleurs rouge,apres ça chauffe et on part
 
D

diomedea

Ouvrier
fredbene a dit:
le DK a fait le succes de baudouin moteur simple sans electricité pouvant tourner avec un ou deux cylindres en moins.
Ne serait ce que pour gonfler la bouteille d'air de lancement! En coupant l'injection du 6eme cylindre, et en l'utilisant comme compresseur.
Mais bon, tous les moteurs Diesel peuvent tourner avec des cylindrées isolées, à condition de respecter certaines procédures, ça permet de pouvoir rejoindre un abri pour réparer.
Les moteurs moderne permettent aujourd'hui de varier la puissance en n'utilisant qu'une partie des cylindres, grâce notamment à une gestion électronique le l'injection, mais dans tous les cas le moteur doit rester équilibré.
Cdlt
JP
 
M

muratot

Ouvrier
bonjour ,

c'est superbement bien fait , et cela représente beaucoup de boulot ; ambiance chaude , couleur des bois flamboyants et bien pensé !

mais , j'ai pas vu la bête vue de l'extérieur dans sont ensemble ! une photo stp ce serait sympa non ?

cordialement muratot
 
P

pierrepmx

Compagnon
Bonjour,

si j'ai bien compris, il n'y a pas de démarreur (électrique) sur ces moteurs de péniche ?
C'est commun aux gros diésels ?

J'ai le souvenir de vidéos (liens donnés quelque-part sur ce forum) de la remise en marche du diésel "géant" du générateur de secours de l'hyppodrome de Vincennes, récupéré par des amateurs.
Il me semble que ça démarrait à l'air comprimé, et en alimentant les cylindres en gasoil l'un après l'autre (avec une valve de décompression pour ceux qui n'étaient pas alimentés).

C'est pareil ?
(En diesel marin, je ne connais que les petits moteurs des voiliers de plaisance,qui fonctionnent à la manière d'un moteur de voiture avec démarreur et batterie)
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonsoir Pierre,
Effectivement, les moteurs à partir d'une certaine puissance ne peuvent plus ce contenter d'un simple démarreur électrique! Le DK bien qu'assez imposant fait partit des petit moteurs, et il est tous à fait possible qu'il est existé des versions à démarreur électrique.
Sur le bateau sur lequel je navigue, nous avons deux moteurs de 5500CV il n'est évidement plus question d'utiliser des batteries!
Nous utilisons donc de l'air comprimé à 30b pour balancer les moteurs. Cette air est admise dans les cylindres via des soupapes dont l’ouverture est commandées par un distributeur rotatif entrainé par l'arbre à cames.
La procédure de lancement comporte d’ailleurs un virage à l'air. On ouvre les décompresseurs, et on lance une séquence de démarrage. A noter que ces moteurs ont des interdictions de démarrages en absence de pression d'huile, pour ça il sont équipés de pompes de prégraissages.
Cdlt
JP
 
V

Vinces

Apprenti
On utilise des demarreur electrique jusqu'a des puissances tout de même importantes. Il existe des locomotives de 2400cv avec deux Démarreurs electrique (Série BB 67300/400)
 
F

fredbene

Ouvrier
pour les baudouin dk6 un demareur electrique fait 24 cv de puissances, ce qui fait un prix :rolleyes:
 
F

fredbene

Ouvrier
muratot a dit:
bonjour ,

c'est superbement bien fait , et cela représente beaucoup de boulot ; ambiance chaude , couleur des bois flamboyants et bien pensé !

mais , j'ai pas vu la bête vue de l'extérieur dans sont ensemble ! une photo stp ce serait sympa non ?

cordialement muratot
clic sur ma signature
 
P

pierrepmx

Compagnon
fredbene a dit:
muratot a dit:
bonjour ,

c'est superbement bien fait , et cela représente beaucoup de boulot ; ambiance chaude , couleur des bois flamboyants et bien pensé !

mais , j'ai pas vu la bête vue de l'extérieur dans sont ensemble ! une photo stp ce serait sympa non ?

cordialement muratot
clic sur ma signature

On voit pas grand chose à part un écran blanc... il a coulé et il a neigé par dessus ?*

(ou bien c'est une TRÈS grosse casserole de lait à débordé...)
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
589
manu1979
M
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 981
Jaan
Jaan
lepierre
Réponses
16
Affichages
1 567
lepierre
lepierre
M
Réponses
0
Affichages
661
Métal-Provence
M
D
Réponses
19
Affichages
866
yvon29
yvon29
J
Réponses
5
Affichages
1 478
pascalp
P
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 827
bricoleur13
B
T
Réponses
48
Affichages
1 932
thomagri
T
M
Réponses
15
Affichages
6 965
yves 26
yves 26
Haut