• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Alésage pièce agricole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion springer
  • Date de début Date de début
non c'est de l'agricole en plus une chappe de broyeur alors je fais au mieux mais aussi au plus vite
je bride ma pièce et je monte un mandrin à pince avec une tige de vérin de Ø 20 au centre et je recherche
le meilleur alignement à l'oeil puis j'ajuste avec une petite tôle taillée en biseau et graduée un coup à droite
et un coup à gauche et je déplace du coté qu'il faut pour faire coincider la même graduation ensuite je corrige
un peu car en général ces alésages sont ovales à un tel point que pour centrer exactement c'est difficile.

Ce n'est pas la fusée Ariane non plus. Comme tu le dis, faut que les chantiers avancent.

Dernière édition:
Bonsoir,

@springer , ça me rappelle la fin des années 70 quand j'ai commencé à travailler, la fraiseuse sur laquelle j'étais, avait une tête à aléser identique , tu passais dans des trous de 40 mm ou un peu moins, si je me souviens bien

Je fraisais des pièces pour la SNCF
C'est super utile cet outillage surtout dans la réparation agricole.

Dis moi exactement , le diamètre de la tête à aléser et la longueur de la rallonge, ça me donnera une idée !

En plus , j'ai ce qui se monte dedans, ça fait longtemps que je me dis de m'en faire une comme ça, avec la rallonge bien sûr