Bonjour à tous,
Nous avons une demande pour usiner des centaines de petits objets pour un client. Ce sont des Toolbox, composées de petites pièces qui s'emboitent les unes dans les autres, usinées dans du HPL à partir de grands panneaux d'environ 3 à 4m2.
Je vous joins une petite image pour que vous puissiez visualiser. Il y a un peu de tout, des perçages, fraisurages, rainures, calibrage etc.
La fraiseuse de l'atelier est une SCM Morbidelli N100 donc un centre Nesting (avec une table aspirante).
Je me demande quel est selon vous le meilleur programme avec le meilleur rapport qualité/efficacité. Les pièces sont nombreuses et petites :s Je peux faire des micro jonctions. Au cas où il s'agirait d'un terme propre à SCM, il s'agit des petites languettes qui reste après l'usinage pour maintenir la pièce au reste du panneau. C'est pratique mais impose une reprise à la main de chaque pièces plus l'impossibilité de travailler recto-verso.
J'ai entendu parler de gabarit mais j'ai aucune idée de comment ça se passe.
Est-ce qu'il y a une seule manière "classique" de réaliser ce genre d'usinage ou bien une multitude et c'est l'expertise de l'usineur.
Merci pour vos lumières.
PS: Si vous avez besoin de plus d'éléments pour comprendre les contraintes n'hésitez pas.
Romée