• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Affûteuse de forêts Vevor

Bonjour. Comme dit précédemment, je me répète sûrement, mais s'il y a un achat que je ne regrette pas c'est bien celui ci . Quel plaisir d'avoir une coupe parfaite du premier coup. Bon ... quand on est dehors ( laffuteuse est chez moi mais quand on bosse loin ) , et que ça coupe plus on remet un petit coup sur le disque de la disqueuse , mais en général c'est moins bien....

Bonjour et merci pour vos retours "retex"

c'est quoi ça ? cela semble influencer le prix !?!

1758567510039.png

Merci Allipapa

J'ai envoyé un message au fabricant pour connaitre le prix pour 10 affuteuses modèle D, et en sortie d'usine on est à 230 dollars pièce, ensuite il faut rajouter le port et la tva. Il y aurait des intéressés pour une commande groupé?

tu risques d'avoir des frais de douane également... J'ai acheté pour 300€ de matériel à Hongkong =rattrapé par la patrouille: 60€ de TVA et 40 € de frais de douane :cry:

J'ai envoyé un message au fabricant pour connaitre le prix pour 10 affuteuses modèle D, et en sortie d'usine on est à 230 dollars pièce, ensuite il faut rajouter le port et la tva. Il y aurait des intéressés pour une commande groupé?
Bonjour Charpi
je suis preneur !

Merci
Allipapa

Et les frais d'imports...

Pour avoir fait pas mal d'achats en direct sur Alibaba, tu risque d'être assez surpris du résultat et ceux même incoterms DAP ou DDP.
L'envoi sera en Express (Fedex, DHL...) car les fabricants ne passent pas par Canaio ou China Post (à l'inverse des boutiques A-E), + frais de d'import/dédouanement (automatique avec un transport Express car ces transitaires ont leur propre service) + TVA, tu va vite te retrouver à 400€ / machine avec l'envoi France/France chez les destinataires finaux.

Donc au final, peut-être plus interessant d'essayer de négocier un tarif de groupe chez HBM sur le modèle D qu'ils vendent 399€ (d'autant plus que tu bénéficieras de la garantie 2ans HBM + leur SAV)

Salut , pour le modèle 13 ou 20 ?

Donc au final, peut-être plus interessant d'essayer de négocier un tarif de groupe chez HBM sur le modèle D qu'ils vendent 399€ (d'autant plus que tu bénéficieras de la garantie 2ans HBM + leur SAV)
Je plussois énergiquement
Sans oublier les frais bancaires pour un paiement internationnal
Tu risques de te faire écharper par le coût du transport depuis la Chine ..auquel il faudra ajouter 20€ par colis pour distribuer les affuteuses en France
Mais l'initiative est intéressante ,je vais suivre avec intérêt
Bonne journée
Zep

Pour avoir fait pas mal d'achats en direct sur Alibaba, tu risque d'être assez surpris du résultat et ceux même incoterms DAP ou DDP.
L'envoi sera en Express (Fedex, DHL...) car les fabricants ne passent pas par Canaio ou China Post (à l'inverse des boutiques A-E), + frais de d'import/dédouanement (automatique avec un transport Express car ces transitaires ont leur propre service) + TVA, tu va vite te retrouver à 400€ / machine avec l'envoi France/France chez les destinataires finaux.

Effectivement, remarque pleine de sens.

Je vais faire un petit mail à HBM pour voir si effectivement cela peut être négocié.

Si jamais, le fabricant des machines sera présent au EMO à Hanovre Hall 5, B62. Ils sont créateur de la machine et détiennent le brevet, donc effectivement toutes les machines viennent de chez eux.

Actuellement -10% chez HBM à partir de 500€, sans rien négocier…

j'ai eu ma 3-20mm hier, juste déballée, mais j'ai pas encore pris le temps de piger comment ça marche :oops:

La première étape, c’est de mal ou trop utiliser les forêts que tu as en ta possession.
Une fois le besoin d’affutage né, tu te souviendras avoir acheté une "machine pour" :mrgreen:

Effectivement, déjà deux nantis sur le forum… un de plus et on risque de se manger un contrôle de l’Urssaf, donc merci de faire preuve d’un peu de décence s’il vous plaît.

Bonjour,

Sur quel site as-tu trouvé la MR13B à 182 euross?
Je n'ai pas trouvé malgré mes recherches?

Merci à toi!
sur le site de @mvt dit le nanti ,mais la réduction de 20€ d'hier est repassée à 4€ ...à surveiller ...

1759482708014.png

ça change tous les jours :cry:

1759482851947.png

Dernière édition:
Bonjour as tu vraiment cliquer sûr le liseret rose pour faire apparaître les différentes réductions
en général c'est la reduction éligible qui apparait , mais il vaut mieux vérifier....
1759488059504.png

La MR20 est donc à 357 € , mais ne le dite pas aux nantis qui l'ont déjà achetée , ça pourrait les contrarier ....
1759488286996.png

Mais d'un autre côté ils ont bien fait , l'affuteuse est en rupture de stock ...plus disponible !

Dernière édition:
Bonjour,
Ça fait un moment que je zieute pour une mr-20g.
Je veux une vingt pour ne pas râler au moment de rafraîchir un toucon forêt de 14.
Les prix baissent doucement.
J’avais idée de la prendre après les fêtes, chez mazone. Après le rush des cadeaux de noel, ça devrait baisser encore’
Sauf que c'est un vrai foutoir, les prix, les frais de ports, les reducs, avec ou sans telle ou telle meule.

Pensez vous qu’il serait possible en adaptant, d’affûter des fraises deux dents ?