Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Laquelle alors? Que l'on sache si mvt est un nanti et qu'il se paye des affuteuses à 400 euros hahaEn attente de livraison !
BonjourPermet de positionner la ligne d'affûtage
Au boulot on en a une américaino chinoise à 13k et elle a pas l'air 1000x mieuxLaquelle alors? Que l'on sache si mvt est un nanti et qu'il se paye des affuteuses à 400 euros haha
Dans mon ancien travail on avait aussi une bête de concours, pouvant affuter jusqu’à du 60mm, et effectivement, pas mieux, même moins bien pour les petits forets, ce qui est logique en somme.Au boulot on en a une américaino chinoise à 13k et elle a pas l'air 1000x mieux
Alors 400 euros c'est pas tant pour une affûteuse
L'idée n'est pas bête, de mon coté pas de soucis, il faut juste bien régler la compensation au départ.
Le problème c'est qu'à force de tourner la molette je ne sais plus ou j'en suis. J'ai commencé la fabrication de cet outil de réglage.Dans mon ancien travail on avait aussi une bête de concours, pouvant affuter jusqu’à du 60mm, et effectivement, pas mieux, même moins bien pour les petits forets, ce qui est logique en somme.
L'idée n'est pas bête, de mon coté pas de soucis, il faut juste bien régler la compensation au départ.
Je leur ai dit d'augmenter le prix, non mais !
Les pinces fournies sont des pinces ER(32?). Elles acceptent des diamètres jusqu'à 1mm inférieur au diamètre nominal.Voir la pièce jointe 947709
Reste à regarder le manuel, contrôler les pinces (diamètres proposés, il manque certainement les pinces en 1/2 pour les forêts "entre deux" ou ceux utilisés par exemple pour les taraudages et faire un essai.
Il y a pas de code promo de -5 à -10%
J'avoue que je suis un peu perdu, et je n'ai pas trop le courage sur le moment de me lancer dans une comparaison entre les deux modèlesVu les prix je crois que je vais craquer aussi mais pour une "simple" MR-13B à 195€ livré (pensez donc au code de réduction du moment : FRFS13)
J'aurais préféré une 13D mais le tarif (quand on en trouve) est dissuasif.
J'adooooore ta description avec son humour débridéNous avons reçu ...
Ça m'étonneraitBonjour,
Merci pour le partage. N'y a t'il pas un contact malsain entre la pince et l'arrête en hélice du foret? Je n'ai pas de Tormek, mais je trouve leur pince en alu bien plus précautionneuse sur ce point.
Oui le serrage se fait sur le forêt lui même, pas sur la queue cylindriqueSi je comprends bien, la queue du foret peut être cylindrique ou cone morse, on s'en fiche.
L'affutage est toujours à facettes?
c'est expliqué dans le pdf de @Squal112Quelqu'un pourrait t'il être assez gentil pour résumer les différences entre les deux?