FB29
Rédacteur
Toi, à la technologie chinoise, faire confianceje ne comprend pas le marquage de la MR20
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Toi, à la technologie chinoise, faire confianceje ne comprend pas le marquage de la MR20
j'ai aussi trouvé ça curieux, mais comme le tout marche a satisfaction, je ne vais pas couper les cheveux en 4j'en ai parlé au début du post mais ça n'inquiète personne apparemment .....
Voir la pièce jointe 956944
Au début, j’avais mis les pinces dans l’autre sens (sauf les trois petites). Très pratique, elles ne tombent plus. Par contre, pour les retirer c’est pénible. Il faudrait inventer un outil manuel qui serre les pinces ER pour les retirer du support.j'ai aussi trouvé ça curieux, mais comme le tout marche a satisfaction, je ne vais pas couper les cheveux en 4
par contre, les pinces qui "tombent" du rangement, ça c'est un peu chiant.
Ma solution pour l'éviter, après 3/4 remises en place, c'est d'agir avec calme et sans précipitation![]()
Je n'ai pas la chance d'avoir une MR-20 et donc ces questionnements autour du réglage de la vis.je te laisse le soin de le faire, je ne maitrise pas les tournures de pensées chinoises![]()
Même expérience, à chaque extraction du placard.par contre, les pinces qui "tombent" du rangement, ça c'est un peu chiant.
Ma solution pour l'éviter, après 3/4 remises en place, c'est d'agir avec calme et sans précipitation
Si c'est celle-ci, c'est un des (nombreux) clones de celles de ce sujet. A priori, les résultats d'affutage devraient être identiques à ceux présentés, ni meilleurs, malgré le prix d'achat, ni pires.Alors il y a quelques années, je me suis offert vu le coût important (plus de 600 €) une AF13 de chez Sidamo
Qualité des forêts ? Vitesse de coupe, matériaux percés, lubrification ?Après deux trous, le foret de perce plus, la pointe est complètement émoussée.
Mêmes questions. Et sur quelle machine ?La pointe parlons en, obligatoire de prépointer le trou avant perçage, et même en pointant, je termine le trou 2mm à côté de la ou j'ai commencé à percer.
Par les copeaux, égalité de forme et de section des copeaux sortants des listels.J'en viens à me poser des questions concernant une possible dissymétrie du foret, mais comment vérifier cela ?
Outil que j'utilise encore parfois, avec en général un support de perçage. La dernière fois du 10,5 dans de la fonte...Vitesse de coupe en mode avec une perceuse à main,
A part la couleur, elle semble effectivement tout à fait identiquec'est un des (nombreux) clones de celles de ce sujet.
@yanns Possible de nous faire un retro-ingeneering (photos, plan coté ou modèle 3D) du double support supérieur spécifique à ce modèle ?Petit colis HBM reçu ce matin!!!
Petit test fait dans la foulé, facile d'utilisation et le résultat est au delà de ce que j'aurais pu faire avec un touret
Pour le tarif, 289.98 ttc livré.
Le support des pinces est sans doute différent car rien ne se casse la gueule![]()
Gourmand, vamodifier la MR-13B en MR-13D me tente énormément
La fixation de la platine devra être modifiée elle aussi@yanns Possible de nous faire un retro-ingeneering (photos, plan coté ou modèle 3D) du double support supérieur spécifique à ce modèle ?
J'avoue que modifier la MR-13B en MR-13D me tente énormément ^^
il faudra que tu rachètes une meule ,ce n'est pas la même que la D@yanns Possible de nous faire un retro-ingeneering (photos, plan coté ou modèle 3D) du double support supérieur spécifique à ce modèle ?
Un peu de silicone, et hop un B se transforme en DGourmand, va!
On attend les plans de la modif![]()
C’est mal affûté ou bien tu perces de la fonte.J'ai des micro copeaux
Merci pour votre réponse.C’est mal affûté ou bien tu perces de la fonte.
Comme m’a dit un jour un représentant: ”vous avez un problème de process.” Ce qui signifie: vous êtes un incapable, vous ne savez pas faire!
La A et la B autour de 200€ , la D 400€ chez HBM plus le port... J'ai acheté la MR B ,elle affute très bien et les forets coupent , mais je me suis apperçu que la moitié de mes forets étaient affutés d'origine comme sur la MR A ,ai-je fait le bon choix ????
Pour info une pince ER20 oversizée à 14 mm ne vaut que 5€ avec le port , 14 mm c'est le maxi que peut accepter le porte pince d'origine sans modification
Voir la pièce jointe 951440
Super!
Donc on voit qu’il reste environ 1mm à gauche sur la meule donc un forêt 2mm plus gros.
Ça explique que certaines mr13 sont vendu avec pince de 14 et 15.
Donc une mr13 peut affûter jusqu’à 15mm et une mr20 jusqu’à 25mm.
Effectivement mais ça ce n'est pas un problème même si cette dernière coute ±45€il faudra que tu rachètes une meule ,ce n'est pas la même que la D
@yanns Possible de nous faire un retro-ingeneering (photos, plan coté ou modèle 3D) du double support supérieur spécifique à ce modèle ?
Le problème ressemble à un mauvais positionnement de l'ensemble "foret+support de Pince" dans le système d'indexage.Merci pour votre réponse.
Nous sommes donc arrivés à la même conclusion.
Que puis-je faire avec ma machine pour la régler correctement ?
Non, je ne perce pas de fonte, un acier tout ce qu'il y a de plus normal (pas trop dur).