Affûteuse chinoise clone de deckel so

R

rebarbe

Modérateur
C'est ce modèle de pince mais le modèle diffère un peut.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
a chaque commande deux fois j ai reçus les machines autre que celle commander
c est pas grand chose mais ca fait chier
il y a que l affuteuse universelle qui était conforme a la demande avec tous les options

ZAY7045FG/1
c est avec un avance automatique de la broche plus l auto taraudage
j avais demander et payer 50 us$ d avoir une taraudeuse automatique en plus avec un CM3 que j ai jamais eu
quant je leur et demander ou c était il mon répondue des bobards

pour le tour
la lunette fixe que j ai pas eu fournis avec le tour
j avais demander avec le frein a pied 50 us$ que j ai payer et pas eu
pas la penne de leur demander je connais la réponse

pour moi j ai les pinces R8 7/16 avec la machines 4 6 8 10 12
j ai commander les pince qui me manque en France de 2 a 20 mm
et une réduction R8 7/16 CM3 une de 25 en uk

et pour vous je jeux de pince c est pareil
sur l emballage de votre machine c est marquer U2 / U3
il faut comprendre U2 le type de pinces ou 355E est U3 la machines

j ai pas était avec vous
j était en relation pour le tour et une affuteuse depuis le mois de décembre 2013

a plus
 
C

carlos78

Compagnon
La machine est une PPU3 et les pinces sont des pinces 355E - DIN 6341 - S20x2 filetage artillerie que l'on trouve ICI ou LA
Carlos78
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
quant j ai passer ma commande en chine
j ai mis des photos pour représenter l objet
avec les chinois il faut une personne qui nous représente sur place pour pas être rouler
j ai aussi un gros défaut sur l adaptation pour affuter les foret le trous et a plus de 5 mm a coter
ça doit être fait a la chaine dans la même usine pour tous les distributeur
on retrouve ce défaut sur les machine de HBM
a plus

centrage.JPG
j ai piquet la photo dans le forum
pour comprendre le défaut
 
D

Danielb42

Compagnon
Déçu de ne pas pouvoir affûter mes gros forets en attente j'ai pris le taureau par les cornes et cogiter puis mis rapidement a exécution mon idée avec un prototype en bois (le menuisier se réveille) pour faire avec ce que j'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Affûteuse 14.JPG
MON MATÉRIEL D'ORIGINE

Affûteuse 15.JPG
SON GRAND FRÈRE IL A BIEN 15 ANS

Affûteuse 16.JPG


Affûteuse 17.JPG
PLANS !

Affûteuse 18.JPG
PROTOTYPE

Affûteuse 19.JPG


Affûteuse 20.JPG


Affûteuse 21.JPG
ET C'EST PARTI POUR

Affûteuse 22.JPG
ON TIRE

Affûteuse 23.JPG
ET PUIS

Affuteuse 24.JPG
ON POUSSE

Affûteuse 25.JPG
ENCORE

Affuteuse 26.JPG
J'EN AI PLUSIEURS DANS CET ÉTAT

Affûteuse 27.JPG
RÉSULTAT

Affûteuse 28.JPG
ENCORE

Affûteuse 29.JPG
NE RESTE PLUS QU'A EN FAIRE UN EN MÉTAL
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
c est vrais que l adaptateur pour affuter les foret et limiter en grosseur et en longueur
il y a matière pour améliorer les machine U2 /U3
il y a de la place a gauche on n en fait rien
il manque bien 100 mm de déportation sur la droite qui serais utile
a plus
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

fauxjetons a dit:
il y a de la place a gauche on n en fait rien
il manque bien 100 mm de déportation sur la droite qui serais utile

On trouve en standard des meules diamant plates qui doivent permettre de gagner un peu de place ?

Flat dish.jpg
Meule diamant assiette plate

FB29
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Pour avoir plus de place pour pouvoir affuter tous les forets même les plus long c'est simple :
Il suffit de changer l'arbre sur lequel est monté le porte outil orientable qui est dans ce cas monté à droite du support .
Une modif sur l'arbre est nécessaire à gauche mais le modèle existe .
Pour du rond il y a cette adresse :
http://www.ebay.de/itm/Rundstahl-Edelstahl-Stab-Stabstahl-Rundeisen-V2A-Rund-Profil-Rundstab-bis-145cm-/130841707020?pt=Rohstoffe_Materialien&var=&hash=item1e76c6020c
A+ HB 750
 
Dernière édition par un modérateur:
T

toupon

Compagnon
FB29 a dit:
Bonsoir,
On trouve en standard des meules diamant plates qui doivent permettre de gagner un peu de place ?

[attachment=0]Flat dish.jpg[/attachment]

FB29
Ou as-tu trouvé cette belle meule ?
Louis
 
S

sg67

Ouvrier
bonsoir,

Mail+réponse ( imparfaite )
"Dear Alfred, hello
I hope you are well
About grinder PPU3 :
- in my order, it was specified collets 5C, as HBM (see photo). Why in 355 please ??. because I have big problems with customers who are asking how to sharpen milling cutters with diameter greater than 20 mm ??. Thank you to ask your manufacturer-supplier a video showing how to sharpen these milling cutters with diameter greater than 20 mm with these collets 355, because they are very long. I'm very worried.
Thank you very much for your answer Alfred

dear serge
Hi,my friend.
This collects really for grinder,do you means they're to big or not for the grinder,because the grinder works do not supply the collects,we buy them from another works,they always supply this kind items for grinder,please tell me which kind collects are right for grinders.
I am sorry for much trouble.
Alfred "

donc, re mail pour préciser de nouveau

NB : à refaire, il faut arriver à faire en sorte d'exiger une photo de chaque réf. produit juste avant l'embarquement. L'idéal est bien entendu de payer 80% ( ex. ) à la cmde et 20% juste av l'embarquement mais en tant que petit acheteur ...

A bientôt
 
S

sg67

Ouvrier
re

en cherchant des vidéos d'affûtage, je suis tombé sur celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=JSaxW9KZ8pk
qui est en fait un bricolage permettant d'affûter une pointe à 4 facettes ( si je me suis bien exprimé ?? )
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sg67

Ouvrier
re de nouveau

je suis en train de lui écrire le mail ...
N'étant pas un familier de l'affûtage, j'ai regardé cet am le montage de ces grosses pinces mais n'étant pas sûr de moi, qqu'un peut me montrer une photo du problème en situation. D'avance merci
Serge
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

toupon a dit:
FB29 a dit:
Bonsoir,
On trouve en standard des meules diamant plates qui doivent permettre de gagner un peu de place ?
Ou as-tu trouvé cette belle meule ?

Chez RDG Tools en UK sur la bay en cherchant "diamond wheel 100 mm".

C'est un exemple, on doit pouvoir en trouver directement en Chine aussi, frais de port inclus en général, livraison en 2/3 semaines 8-)

FB29
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai les trois meule diamant c est fait pour les outils en carbure
c est un déport sur la droite qui serais mieux
a plus

DSCF9247.JPG
les trois en diamant
 
T

toupon

Compagnon
Merci FB29,
C'est intéressant à savoir. Je me le note.

Louis
 
F

FB29

Rédacteur
toupon a dit:
C'est intéressant à savoir. Je me le note.

Je m'équiperai sûrement un jour. Je vous tiendrai au courant de mes recherches :-D.

fauxjetons a dit:
salut
j ai les trois meule diamant c est fait pour les outils en carbure
a plus
Provenance RDG Tools ?

fauxjetons a dit:
salut
c est un déport sur la droite qui serais mieux
a plus

Je me disais que on pourrait usiner un nouvel arbre plus long qui dépasserait en porte à faux à droite :eek: :smt003 ???
Vu son diamètre on pourrait bien le faire dépasser de 150 mm ... Il y aurait par contre une zone morte correspondant au palier de droite ....

FB29
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

sg67 a dit:
en cherchant des vidéos d'affûtage, je suis tombé sur celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=JSaxW9KZ8pk
qui est en fait un bricolage permettant d'affûter une pointe à 4 facettes ( si je me suis bien exprimé ?? )
En fait je crois que c'est un support coulissant pour affuter des forêts classiques mais en utilisant l'arête intérieure de la meule comme outil de forme :eek: !!!!
FB29
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fauxjetons

Compagnon
salut

autre solution voir si c est possible ont peux bien gagner 100 mm

couper au bonne endroit le palier de droite usiner percer tarauder au moins trois trous tarauder
usiner une pièce pour déporter l ensemble avec le palier qui et fixer dessus et avoir un axe plus long

je pourrais dans ce cas affuter les fraise a queue lise de 25 que j ai
et affuter les forets avec le CM3 / CM2 est peux etre passer les foret avec le CM4 avec les adaptations R8 CM
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai finis d installer le tour et de rectifier les défauts
j ai regarder les réglage de l affuteuse
FB29
je me disais que on pourrait usiner un nouvel arbre plus long qui dépasserait en porte à faux à droite
c est pas possible sur la U2

le palier de droite
a un alésage de 25 mm sur coter gauche et un alésage de 13 mm sur le coter droit

l arbre d un diamètre de 25 mm qui et percer en bout et guider en sont centre par un arbre de +/- 13 mm
qui est pris dans le palier de droite pour un réglage en latéral

voir les photo pour comprendre

DSCF9261.JPG
un alésage de 13 mm sur le coter droit

DSCF9262.JPG
a un alésage de 25 mm sur coter gauche
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

fauxjetons a dit:
FB29
je me disais que on pourrait usiner un nouvel arbre plus long qui dépasserait en porte à faux à droite
c est pas possible sur la U2

le palier de droite
a un alésage de 25 mm sur coter gauche et un alésage de 13 mm sur le coter droit

l arbre d un diamètre de 25 mm qui et percer en bout et guider en sont centre par un arbre de +/- 13 mm
qui est pris dans le palier de droite pour un réglage en latéral

Ah zut alors :???: !

Sur la PP-U3 de l'achat groupé le palier est percé à 25 de part en part ...

DSCN0301_01.JPG
Palier droit PP-U3 dia. 25 mm

FB29
 
F

fauxjetons

Compagnon
Modification d Affûteuse

salut
je démonte l affuteuse U2 en prévision d une extension sur la droite
avec un tige fileter j ai gratter dedans après
j ai passer un coup de soufflette il y en avez encore autant
faire un bon nettoyage pour éviter les futurs problème de grippage roulement et moteur
a plus

DSCF9265.JPG
l affuteuse U2 élaguer

DSCF9266.JPG
l axe de 25 mm

DSCF9269.JPG
vous pouvez faire comme moi le sable de fonderie

DSCF9271.JPG
avec une tige fileter faire tomber le sable il en reste pas mal
 
T

toupon

Compagnon
Bonsoir fauxjetons,

Alors tu en es ou de cette extension sur la droite ?
Des photos ?

Louis
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
je suis dans usinage et la fabrication d outils pour mon tour
il me manque une lunette et un faux plateaux et des adaptation d outils CM3 >CM4
j ai récupérer de l acier pour me fabriquer les pièces pour l extension sur la droite
j ai finis ma lunette et mon faux plateaux
je ferais un nouveaux sujet avec les modification
a plus
 
T

toupon

Compagnon
Bonjour,
Pour la taille des forets j'avais cru bêtement que cette affûteuse était limité à 13mm. Que non !!
En fait c'est le pontet presseur qui limite à 13mm.

Il est extrêmement facile de passer cette barrière: il suffit d'enlever le pontet :shock:
Je viens ainsi d'affuter des forets CM2 de 16, 18, 20 et 22 mm comme qui rigole !!

Vous ne me croyez pas ? Des photos ? Voici !
DSCN1588.jpg
Un petit gros de 18 mm CM2
DSCN1592.jpg
En place

Le foret étant fixé correctement et réglé, il suffit de faire des mouvement d'avant en arrière, tout en avançant doucement la meule. Il va de soi que tout l'ensemble est bien bloqué sur la grosse barre du bas, celle-ci étant libre en rotation.
Le détalonnage est fait de la même manière.

C'est super simple.

DSCN1594.jpg
Le résultat final. J'aurai du le nettoyer avant la photo, désolé, mais les arêtes de coupes sont nickel.

Le 16mm a son cone morse plus gros que 16mm. Il est donc bancal dans la goulotte.
Fastoche: rajouter une cale en VE pour le sur-élever suffisamment pour que le cône morse ne touche plus rien. Ca donne ça.

DSCN1600.jpg


Tout ça parait tellement évident que j'ai du inventer l'eau chaude, mais je n'ai rien vu sur le net qui en parle.

Louis
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Une petite astuce pour régler le positionnement du foret en longueur et avoir un angle de dépouille correct.
Vous prenez le diamètre du forêt et vous calez la pointe de celui-ci à diamètre + 20mm du haut du serre-foret.
Une image valant 1000 mots, je vous en met 3, ça vaudra 3000 mots.
Dans l'exemple c'est un foret de 11 dont la pointe est calée à 31 mm (ce n'est pas au mm près non plus :-D )
IMG_0122.JPG

IMG_0124.JPG

IMG_0125.JPG
 
T

toupon

Compagnon
Bonjour booddha,
Astuce très intéressante mais qui ne marche que pour une position déterminée du serre-foret par rapport à la goulotte.
C'est bien visible sur ta photo 3.

Quelqu'un a essayé d’affûter les forets de plus de 13 ? Il n'y a pas eu de réaction à mon post, juste avant le tien.

Louis
 
T

toupon

Compagnon
toupon a dit:
Bonjour booddha,
Astuce très intéressante mais qui ne marche que pour une position déterminée du serre-foret par rapport à la goulotte.

Louis

Oups, je me suis trompé, ça fonctionne quelquesoit la position de la goulotte, le réglage se faisant entre la pointe du foret et le serre-foret.
Mille excuses, booddha, j'ai lu trop vite.

Louis
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

L'affuteuse est maintenant posée sur sont petit chariot à roulettes :-D. Sur une base de chariot bon marché trouvé sur le net, j'ai remplacé les cornières d'angle en tôle par des cornières laminées de 35 x 35 :wink:.

Après avoir essayé une hauteur de plateau à 1 m, j'ai trouvé ça trop haut je suis passé à 95 cm de hauteur (je mesure 1,67 m). J'ai écarté les roulettes pour plus de stabilité, en montant un plateau support en contre-plaqué de 20 mm tout comme le plan de travail. L'ensemble est finalement très rigide grâce aux nombreux boulons et à la hauteur des rebords en tôle. Au niveau stabilité ça va aussi :-D .
Pour info le plan de travail mesure 50 x 80 cm environ, ce qui me permettra de mettre un peu de bazar autour :mrgreen: .

Une petite photo pour illustrer:

DSCN0465_01.JPG
Chariot affuteuse

FB29
 
Haut