• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Restauration Affuteuse deckel SO , aide pour restauration

Prechacq J

Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de restaurer une affuteuse deckel SO.
Il manque pas mal de pièces pour la rendre opérationnelle, en particulier les poulies du moteur et de la broche.
Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver les informations pour pouvoir reconstruire ces pièces.
Si un membre pocesseur de cette machine pouvait me faire un schéma (ou quelques photos) de ces parties avec quelques annotations pour les dimensions ce serait vraiment super.
J ai bien réussi à trouver les caractéristiques du moteur (250 W / 2800 tours) et la courroie (rond de diamètre 4)
Par avance merci.

Dernière édition:
bonjour, fait une photo voir le modèle, j'en et une et je peut te donner les cotes :wink:
manu

Bonjour,
Je suis en train de restaurer une affuteuse deckel SO.
Il manque pas mal de pièces pour la rendre opérationnelle, en particulier les poulies du moteur et de la broche.
Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver les informations pour pouvoir reconstruire ces pièces.
Si un membre pocesseur de cette machine pouvait me faire un schéma (ou quelques photos) de ces parties avec quelques annotations pour les dimensions ce serait vraiment super.
J ai bien réussi à trouver les caractéristiques du moteur (250 W / 2800 tours) et la courroie (rond de diamètre 4)
Par avance merci.

Voilà une image du nouveau jouet.

Affuteuse.jpg

Bonjour
Merci pour ces données.
Plus qu'à imprimer le manuel technique.
Je pense qu'il va rester quelques temps à portée de main car je suis totalement novice sur le sujet.

Pour Jojo 85: je ne vois pas comment exploiter tes données pour obtenir le diamètre des poulies.
On fait juste référence aux numéros des pièces détachées en fonction du diamètre des broches. A priori il doit y avoir 2 montages possibles (broches de 11mm ou broche de 14 mm)
La broche de ma machine a un diametre de 14mm.

Toutefois le chantier avance, le support moteur est réalisé.

Dernière édition: