Bonjour a tous
Je dois aller chercher un tour Gallic 14 mais il a été un peut sauvagement vandalisé!!!!
Il me manque le tableau de gestion électrique complet, pas un soucies car j'ai déjà commandé tous les contacteurs et autres car j'ai déjà recherché les schémas électriques sur le forum!!!!
Par contre il me manque une chose importante c'est le chariot porte outil complet, et ça je pense, que c'est le plus gros problème!!!!! car c'est introuvable sur le net!!!
Vas suivre la rénovation de la bette ainsi que de deux deux fraiseuses donc 3 machines en tous!!!
Pour votre Gallic 14, la recherche du petit chariot, ce sera plutôt mission impossible .
La seule solution , c'est d'adapter une pièce d'une autre machine mais pas toujours évident de rester dans les cotes qui vont bien...
Dans tous les cas , il faut une fraiseuse pour faire les usinages.
La tourelle se trouve facilement ( en principe sur ce tour on peut monter des outils en carré de 20 voir 25)
Une photo pour voir la pièce d'origine ( il me semble que les tourelle d'origine sont des "original rapid", sur la photo c'est une tourelle type RAMO précibloc .)
Cldt, cf63.
Je viens de regarder la différence entre le chariot Gallic 14 et le Celtic 12 au niveau de la mécanique ce sont les même, mais j'ai un doute au niveau des tailles!!!!!
Les pros en pense quoi??? Adaptable ou pas????
Bonjour jpm
Si tu dis que la mécanique est similaire,il y aura seulement une question de hauteur à compenser par une semelle intermédiaire.D’ailleurs j'ai remarqué que sur pratiquement tous les tours le petit chariot est ridiculement court.On dirait que c'est un accessoire qui ne sert jamais,et pourtant!!! que veux tu savoir au niveau des dimensions? mon chariot est en en très bon état.Car retrouver un chariot correspondant au tien sera je pense une gageure et d'avoir aussi beaucoup de chance.
J'attends donc tes demandes.
Je te salue et te souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Jean.
Bonjour à tous
jpm,dis donc tu ne lésines pas sur les moyens de transports,Tu es professionnel je suppose.Il faudra nous montrer tout cela en détail en temps utile.Bonne journée et bon week end.
Cordialement.
Olrik.
Bonjour
J'ai besoin des pros pour voir a quoi ressemble le moteur d'origine, et si vous avez des pistes pour en retrouver un???? model, puissance, quelqu'un a deja modifier??
de plus sur ma boite de vitesse, la poulie sur laquelle viens ce mettre les courroies moteur on dirait qu'a l'intérieur de la poulie, il y aurait un embrayage électromagnétique, ca vous dis quelque chose?? connaissez-vous le diamètre de la poulie sur le moteur, et le model de courroie a commander ????
Cordialement
Moteur Gallic 14:
Le moteur est un 2 vitesses (1 seule tension bien souvent 380v) 7,5 cv (5,5 kw) /1500 t/mn et 10 cv (7,3 kw) 3000t/mn
moteur à pattes B3/ Ø arbre 38/ hauteur d'arbre 132, moteur monté sur plateau orientable pour tendre les courroies
Chez Muller et pesant:
Le moteur entraine la boite par l 'intermédiaire de poulies courroies dont j 'ignore les Ø ( mais avec au moins 2 voir 3 courroies de 13 ou 16)
Effectivement, l 'intérieur de la poulie d'entrée de boite contient l 'embrayage en 24v continu.
La sortie de boite alimente la broche par l 'intermédiaire de 4 courroies trapézoïdales 13 ou 16 ( je ne me souviens plus)
le démontage et la remise en place est assez sportive.
Estimations:
Poulies moteur ( environ 100/120mm) 3 /4 gorges
Poulies d'entres de boite (environ 200/250mm) (à l 'intérieur se trouve l 'embrayage)
Poulies sortie de boite et broche de tour (environ 150 mm) 3/ 4 gorges selon les versions.
Cldt, cf63.
merci de ces infos les amies!!! Quelques petites images de la bette prises ce matin, après un petit démontage en règle pour pouvoirs nettoyer tous ça!!!!
Ci dessus en dessous de l'axe de broche, a gauche de l’œilleton de niveau de boite, il y a une patte avec deux trous dessus, manque t'il quelques chose dessus???
Ci-dessus: La je suis dégoûté mais il manque quelque chose a trouver au plus vite ou a adapter
En dessous cette cavité sert elle a la lubrification de coupe???
Question con, mais comment est votre système de frein a vous sur vos machines ?????
Possible d'avoir des photos, surtout si comme moi votre embrayage est électrique en entrée de boite de vitesse???
Bon après nettoyage, il es en bonne état, donc on vas commencer le démontage complet et la remise en état avec peinture et électricité. déjà j'ai trouvé un moteur!!!!
c'est partie dépose de tous!!!!!
Pour les connaisseurs c'est quoi cette pièce car elle n'est pas connecté???
Ça c'est pour clementc je croie qu'il te manque ça!!!!
On peut dire que a part la saleté, tous le reste est en super bonne état, pour le moment pas vue de pignons défectueux , juste ce "frein" ou autre en dessus du chariot latéral, je ne sais pas si je dois le reconnecter ou pas??? la suite demain!!!!
Le cylindre sous le trainard est un embrayage électrique (je pense en 24 v courant continu, voir schéma)
Pour la boite à boutons; on doit avoir :
Les fils noirs possèdent des n°, il faut donc remonter à la source pour savoir qui fait quoi.
1 BP arret /1 BP Arret d'urgence/ 1 INVERSEUR Rapide LENT/ 1 inverseur AVANT ARRIERE
Sur les tours remis aux normes ; cette boite à boutons est déportée à droite ou à gauche ( on trouve parfois des voyants marche ou poussoir à voyant , cde de pompe et poussoir de réarmement )
Bonjour à tous
jpm 914 qu'as tu décidé pour le petit chariot,à savoir que j'ai la glissière du transversal également ,après usinage de celle Cie elle constituerait une rehausse qui compenserait la différence de hauteur de pointe entre le Gallic et le Celtic 12.Qu'en penses tu? Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.
salut olrik pourrais tu m'envoyer une photo pour que je voie a quoi il ressemble et surtout la base qui ce fixe fais combien de centimètre de coté???
Je contais plutôt mettre une cale sous le porte outil, tu en pense quoi???