Acheter des chutes de métal

D

Domsel80

Nouveau
Bonjour à tous et à toutes et merci pour votre acceptation .
J'envisage de m'équiper d'un tour à métal, mais avant de franchir le pas, je me pose la question comment et ou se procurer des chutes de métal?
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre,
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour
Dommage il n'y a pas votre localisation;
Mais sur le net on trouve des fournisseur de "morceaux de métal d'occasion"
Consultez le paragraphe ressources du forum dans le barre de recherches, puisque vous n'avez pas encore accès au forum ventes
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour "Domsel80"

Les déchetteries municipales peuvent aussi être une bonne source d'approvisionnement pas cher
Enzo
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Domsel80

Nouveau
Denim : j'habite à Glisy près d'amiens 80000
 
W

wika58

Compagnon
Les déchetteries municipales peuvent aussi être une bonne source d'approvisionnement pas cher
Souvent pas evident...

Pour l'achat de Matière, ca depend aussi de ce que tu recherches :
Acier/Non-ferreux/Plastiques...
Et si tu veux une nuance bien précise...

il y a des boites comme "Qualichute"... bon pas donné mais tu as du choix et la nuance que tu recherches...

Si tu n'es pas trop regardant sur la nuance, il y a des ferailleurs/recycleurs...

Et sinon sur le forum il y a des ventes...(tu y auras accès quand tu auras un peu plus de msg à ton actif).
 
D

Domsel80

Nouveau
Etant débutant, je recherche de l'acier, (pour l'aluminium mon frère et moi ont s'est fait une fonderie...) par contre qu'entendez vous par " nuances ", je suis allé voir sur qualichutes et je suis effaré de voir toutes les sortes d'acier qui existent que je ne connaissais pas, comment je pourrais combler cette lacune? , mon projet immédiat est la réalisation d'une simple cintreuse pour tube acier.

Les déchetteries sur Amiens ne permettent pas que l'on fouille dans les bennes métal...
 
W

wika58

Compagnon
... qu'entendez vous par " nuances ", je suis allé voir sur qualichutes et je suis effaré de voir toutes les sortes d'acier qui existent...
C"est bien le problème quand on n'est pas du métier (comme moi).
La nuance c'est le type d'acier avec des propriétés de dureté, de resistance, de soudabilite...

Je laisse d'autres (du métier) mieux te repondre sur ce point.
 
F

FB29

Rédacteur
Section Matières, neuf ou réemploi et par régions, dans:

Capture d'écran 2023-11-20 091118.png
 
W

wika58

Compagnon
...mon projet immédiat est la réalisation d'une simple cintreuse pour tube acier.
Pour ton projet,
Tu ouvres un poste sur ton projet.
Tu y décris le cahier des charges, un petit plan/croquis de comment tu vois les choses...
Et tu demandes conseil sur les matières/nuances à utiliser...

Et il y aura des membres expérimentés qui t'aideront...
 
W

wika58

Compagnon
Chacun estime le pas cher en fonction de ses critères...

Moi je parlais de payer de l'acier pour se faire une cintreuse comme a en projet notre ami...
Par rapport à de la recup...
Sans oublier les fdp pour faire balader de la feraille...
Je n'ai jamais eu à acheter un morceau de feraille pour un de mes projets... donc peut-être une vue biaisée...

Et comme je l'ai ecrit, chez eux, tu as la nuance que tu as besoin si tu as un besoin spécifique...
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour,
un petit schéma, ou même un gros et on pourrait vous aider sur ce qu'il faut récupérer. Personnellement je ne fonctionne que comme ça car je n'ai pas la rentabilité , et faut voir ce qui se jette ! les gens en grande majorité ne connaissent rien aux aciers .
 
D

Domsel80

Nouveau
bonjour,
Je n'ai pas réussi a insérer une photo donc je vous envoie la photo de la cintreuse que je veux copier, sur une feuille excel.
 

Fichiers joints

  • Cintreuse.xlsx
    52.1 KB · Affichages: 32
D

Domsel80

Nouveau
merci, c'est bien cette cintreuse que j'aimerai copier.
 
O

outlander2.2

Ouvrier
Il y a un gars qui passe des annonces de matériel d usinage a vendre ds ton secteur. Son activité c est réparation de vérin. J imagine que des vieilles tiges de vérin ça ne doit pas manquer .je pense que sa localisation c est picquigny il y a peut une faute d orthographe. Faire le tour des ferrailleurs .pas les gros groupes..mais les indépendants. Les petits ateliers d d'usinage contre un billet tu récupères le bac à chute .pour les axes je récupère les amortisseurs .les verins de coffre etc
 
D

Domsel80

Nouveau
bonjour
Merci pour votre réponse, je vais y regarder, pas de faute , c'est bien picquigny, ça n'est pas trop loin de chez moi.
Vu, (comme je ne sais pas si on a le droit de citer des marques)on va dire une entreprise qui répare de l'hydraulique.
En tous cas, merci .
bonne journée,
cordialement
 
O

outlander2.2

Ouvrier
Tu peux le contacter via ses annonces.
Pour la tôle l l'ideal ce serait de la découpe laser mais c est cher pour un particulier. Ds ton coin il doit aussi y avoir pas mal boîte qui font de réparation agricole. La recup c est un art de vivre !
 
E

Einzylinder

Compagnon
C'est le cas dans la majorité...
Et pourtant il y a des trésors à dénicher : J'y ai récupéré un étau Sambre et Meuse dans la benne, parce que la vis de serrage était tordue et que les mors étaient soudés.

p1090530-jpg-jpg.jpg
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
3 968
elliott
E
P
Réponses
12
Affichages
6 358
coredump
coredump
T
Réponses
21
Affichages
25 175
toff
toff
G
Réponses
11
Affichages
5 866
poupéeajustée
P
L
Réponses
22
Affichages
17 398
leo3
L
mh
Réponses
47
Affichages
20 755
Fred8
Fred8
W
Réponses
4
Affichages
8 123
romteb
R
C
Réponses
58
Affichages
11 876
caraibe972
C
W
Réponses
11
Affichages
5 888
wika58
W
C
Réponses
6
Affichages
3 996
le nordiste
L
Haut