Bonjour j'aimerais acheter ce tour Socomo, je ne connais le modèle il est noté 220 en numéro de série. Il est pas cher. Par contre cela passera forcément par une conversion 220 mono est ce jouable. Il faut savoir qu'en mécanique je me défend mais en électricité industriel pas vraiment.
J'ai vu des boitiers tout fait avec variateur est ce une solution.
Les socomos sont de très bonnes machines verifie que la boite d'avance est en état pour le passage en mono j'en avait monté un avec un moteur mono 3kw cela s'avérer être suffisant pour un usage courant mais aujourd'hui'hui pour le prix d'un moteur mono tu trouve des variateurs de fréquences mono 220 tri 380v c'est ce que je ferai si je devais le refaire
Ok pour la boîte d avance vu qu'il n'y a pas moyen de le mettre en rte je démonterais la trappes des pignons.
Sais tu quel modèle c'est. Que je puisse trouver la doc stp
Bon je pense partir sur ce tour Socomo, il est vraiment en bon état et a 10mn de chez moi.
Il y a t il des membres proches de Rouen qui pourrait me filer un coup de main ou au moins des explications pour avoir un cablage en 220 propre avec toutes les commandes fonctionnel.
Bonjour les amis bon tour Socomo arrivé a la maison il y a du gros boulot de nettoyage et il fuit l huile par dessous certainement la boîte j'imagine. Il reste a le descendre du camion c'est le gros boulot de demain aprem.
Je mettrais des photos et des précisions dés que je pourrais attaquer le nettoyage.
Bonjour pour le moment la mission a échouée.
La chèvre a plier pourtant bien pris la ou c'était noté 1 tonne. M'enfin bref il faut que je trouves un tracteur ou manitou demain dans le voisinage.
Bonjour à tous le tour est enfin en place pas définitive mais celle qu'il faut pour le gros nettoyage et autres.
J'ai déjà demonté quelques partie pour vous faire des photos afin de savoir ce que vous feriez pour le passage en 220 après avoir vu le tableau électrique
@Jérémy76850 Comme le dit l'adage les conseilleur ne sont pas les payeurs mais je serais a ta place je supprimerais tous pour mettre deux variateur de fréquence je mettrais un disjoncteur en tête des deux variateurs et un variateur pour le moteur de broches, un pour le moteur de lube. soit tu met des boutons poussoirs et un potentiomètre sur un boîtier pour le moteur de broche et un contacteur simple pour la lube autre possiblité tu rallonge les fils des panneaux des variateur que tu met directement dans un petit boîtier.
autre solution peut-être un poil plus économique tu garde le transfo 24 ac tu branche le moteur de lube sur le moteur de broche via un contacteur moteur la lube ne fonctionnera que si la broche tourne.