achat tour CN

  • Auteur de la discussion juju33600
  • Date de début
J

juju33600

Nouveau
Bonsoir a tous,

voulant créer ma micro-entreprise de tournage mi année 2016, je voulais savoir si des personnes connaissent des sites pour l'achat d'un tour CN (type MAZAK QT 15N),

si vous avez aussi des conseil pour bien démarrer,

merci a tous
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt038
Pour bien démarrer, il ne faut pas négliger la compta,
bosser 15 heures par jour et payer pour cela ......
Bien réfléchir à son statut fiscal, c'est pas du temps perdu. Ton comptable est largement aussi important que ta machine.
Je dis cela parce que tu parles de micro-entreprise clairement le pire des statu : une vraie escroquerie .
Un ex artisan :eek:
 
J

juju33600

Nouveau
pour démarrer je garderais mon travail a coté, quand au statu fiscal que me conseillerais tu?

un peu plus technique, est-il possible de passer un tour mazak qt15 de triphasé en monophasé?
 
J

jéjé

Compagnon
Bonjour

Non,,impossible, ne serait ce que par la puissance installée (40 kva sur ce tour) . La puissance qu'il faudrait en mono pour faire du tri capable d'alimenter ce genre de bestiau (en admettant qu'une solution technique soit viable.....ce qui est loin d'être gagné) n'est pas accessible en abonnement mono
 
J

juju33600

Nouveau
je te remercie pour ta réponse :wink:, plus qu'a me renseigner pour faire amener un ligne tri a mon garage qui est a environ 30-40 mètres de ma maison.
 
J

juju33600

Nouveau
milodiou si ce n’est pas indiscret :oops: pourquoi as-tu arrêté l'artisanat?

quand au statu fiscal je vais voir ce qui se fais de mieux pour mon cas
 
M

Milodiou

Compagnon
En micro-entreprise les cotisations sont comptabilisées dans les bénéfices donc tu peux te retrouver à payer plus de cotisation que de chiffre d'affaire et c'est pas une blague !
Perso je suis redevenu employé (après 15ans à mon compte) même si je le ressens comme un échec c'est plus rémunérateur.
Ne fais pas confiance au comptable bas de gamme, trouves toi un cador. Le réel simplifié est un minimum le statu SAS me semble le plus sérieux.
Si tu penses t'en sortir parce que tu as de l'or dans les mains et que tu es courageux, tu fais fausse route. Hélas en france ça ne sert à rien.
C'est pas pour te décourager, juste pour t'éviter bien des problèmes.
Je ne m'en sorts pas trop mal : pas de dette, mais j'en connais qui y ont laissé leur maison et leur foyer....
A bien réfléchir et tous mes vœux de réussite.
 
J

juju33600

Nouveau
c'est pour cela que je veux garder mon emploie a coté! :wink:. Après pour la compta je ne pense pas que se soit un véritable problème car j'en connais un bon.
ce qui me fais "peur" c'est surtout tous ce qui est cotisation ex.....
 
F

fredcoach

Compagnon
A priori (nous ne connaissons pas ta situation), j'ai tendance à conseiller la SAS.
Je suis d'ailleurs passé de Sàrl en SAS, malgré les frais de transformation, il y a un an et demi, après la modification des cotisations des Sàrl.
Et la micro-entreprise, en effet, est un piège sur plusieurs points.
Et, toujours d'accord avec Milodiou, la compta est essentielle.
Tiens-toi au courant des astuces comptables, si tu ne demandes pas si c'est bon il y a de fortes chances que ton comptable ne t'en parle pas.
J'ai toujours travaillé avec des expert-comptables, même s'ils sont plus chers, et même eux ne cherchent pas souvent les astuces inhabituelles.
 
J

juju33600

Nouveau
Donc comme tu le dis fredcoach je vais plutôt pencher pour une SASU ou SAS, après ou je pense ne pas négliger la compta même si dans les début je pense que je n'aurais pas trop de boulot. Je ne compte pas "grossir" vite pour le moment car je veux préserver mon travaille actuel, je ne ferais donc que du tournage. Après l'avenir m'en dira plus.
 
J

juju33600

Nouveau
mais en tout cas merci a vous tous pour vos conseils :wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
19 557
FTX
R
Réponses
1
Affichages
1 623
lolo
P
Réponses
11
Affichages
2 403
Panda24
P
Vincent_49
Réponses
22
Affichages
2 425
Vincent_49
Vincent_49
F
Réponses
7
Affichages
1 947
francois3
F
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 654
elias erwan
elias erwan
S
Réponses
38
Affichages
5 750
barbacane
barbacane
ornemaniste
Réponses
151
Affichages
13 874
ornemaniste
ornemaniste
Haut