Problèmes constatés sur CN fanuc OITC

R

régis1

Nouveau
Bonjour à tous voilà je rencontre un problème sur un tour vertical avec armoire FANUC OITC c'est un manuel guide le problème déjà quand je suis arrivé dans cette entreprise j'ai pu m'apercevoir qu'il était configurer en tour parallèle donc la grosse galère pour créer un profil et ensuite donner le bon orientation des outils j'ai pu m'apercevoir aussi que la correction de rayon de plaquette est mal pris en compte (G41 G42) plus les rayons va être élevé et plus le défaut aussi, donc de ce faite je travaille avec plutôt en iso en utilisant les cycles G 71 G72 et G73
le problème que j'ai rencontré ce matin c'est que j'ai un profil extérieur à faire genre une poulie et que le cycle G71 va directement à la finition sans me faire l ébauche j'utilise un outil neutre avec plaquettes 55 degrés donc angle de plaquette 27.5 degrés les angles d'ouverture de la poulie sont de 30 degrés jusqu'à présent sur le FANUC que je travaillais avant OITD j'avais jamais eu aucun problème pour effectuer ces ébauches et ses finitions je voulais savoir si ça pourrait venir du paramétrage de la Cn
Merci.
 
L

lolo

Compagnon
Tu sembles avoir un souci d'orientation de ton plan d'usinage et donc de mauvaises definitions de tes orientations outils ( P1 / P3 / Etc..)
Certainement aussi de G2 / G3 non ?
Tour vertical ou horizontal = meme parametrage machine : C'est juste la difficulté de bien voir l'orientation du plan X+/Z+ de programmation des profils
Il faut souvent ''regarder'' le plan de programmation depuis l'autre ''coté'' machine pour retombre sur le plan X+/Z+ que l'on a en tete devant un horizontal..
Dessine ton repere sur un plan et positionne le comme tes axes sur ta machine : Il y a de fortes chances que tu sois à l'envers
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
787
chris38510
C
J
Réponses
1
Affichages
750
L
CRA2
Réponses
9
Affichages
1 293
CRA2
L
Réponses
0
Affichages
406
L
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 230
O
D
Réponses
14
Affichages
1 463
D
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
822
alex vintage parts
alex vintage parts
DY74
Réponses
17
Affichages
2 527
Snoopile
S
H
Réponses
26
Affichages
1 394
harmful
H
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 812
deuche87
deuche87
Haut