A quoi servait ce vérin ?

Blower
Apprenti
21 Septembre 2014
85
Essonne
  • Auteur de la discussion
Bonsoir à tous,

J'ai quelques outils mystères qui traînent dans mon atelier...

Le premier un vérin à vis qui m'a déjà rendu service pour quelques bricolages. Je le possède depuis de nombreuses années et je me suis toujours demandé quelle était son utilisation d'origine... ?

Blower
Apprenti
21 Septembre 2014
85
Essonne
  • Auteur de la discussion
Je l'avais trouvé en débarrassant un vieux garage, j'imaginais que ça venait d'une machine outil.

Ben alors, j'avais pensé à plein de trucs pas pas à ça !!! :shock:

Merci pour cette réponse rapide.

castel-forte
Ouvrier
29 Octobre 2009
263
Moselle
Bonjour.

Il s'agit de la béquille d'un FM 24/29, fusil mitrailleur de la manufacture d'armes de Chatellerault.Arme en dotation dans l'armée française depuis 1930 jusqu'à...pas très longtemps.

André.

Harry78
Ouvrier
10 Juillet 2010
285
Exact, c'est une béquille de FM 24-29, située à l'arrière de la crosse.

Harry78
Ouvrier
10 Juillet 2010
285
Je m'étonnais que Gilles ne soit pas intervenu, devait dormir, ou le micro était éteint...:mrgreen:

Pour les amateurs, le FM 24/29 rappelle inévitablement le film "Week end à Zuydcoote", avec JP Belmondo. On peut constater son efficacité entre les mains du "gars d'bezons"...

Moi37
Compagnon
9 Novembre 2007
630
Tours
C'est bien ça, aucun doute, ça a une petite valeur marchande pour les collectionneurs. Mais je lis que tu en a déjà eu l'utilité pour tes montages, négociable à +/- 40€,reste à voir si l'usage que tu en fais est plus rentable qu'une vente

Blower
Apprenti
21 Septembre 2014
85
Essonne
Bonsoir,

Non je ne cherche pas à le vendre, je suis sur que si je m'en débarrassait je le regretterais en cas de besoin.

Ça me sert de mini étai à l'occasion. :smt033

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois