A qui cette petite poupée?

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
J'aimerais bien savoir sur quel tour se monte cette poupée mobile. Visiblement un banc plat, hdp=130mm, coulisseau diametre exterieur 25mm, interieur cm2. Le filetage de la fixation: M20X1.

Photo628.jpg


Photo629.jpg


Photo630.jpg


Photo631.jpg


Photo632.jpg


Photo633.jpg
 
M

mig45

Compagnon
Bonjour

Peut etre pas d'un tour, elle a l'air d'etre conçue pour etre positionnée a gauche de l'operateur

cdt
 
M

midodiy

Compagnon
Je ne pense pas, si on la met à droite la commande de blocage se trouve derriere( comme chez devalliere) et l'evidement permet le passage du petit chariot :smt002
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Je pense également qu'elle est faite pour un tour, la forme est étudiée pour le passage du chariot supérieur
Par contre elle doit être faite pour un vieux tour ancien , je dis ça parce qu'elle n'a pas de guidage en Vé
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir
Lesto ...

ben quoi tout est dit sur la photo .
la contre-poupée du Lesto est usinée de façon à se positionner sur les deux barreaux cylindriques
et pas notre belle inconnue ...
le mystère reste entier .
 
M

midodiy

Compagnon
D'apres lathes.co.uk, pas de lesto à banc plat. J'ai regardé toutes les marques indiquées "swiss" sur le site, pas trouvé la meme poupée...Je l'ai sauvée d'une mort certaine chez le ferailleur et maintenant, elle ne veut pas me dire son nom! :sad:
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Sans en être une, elle reprend les caractéristiques de la contre-poupée du maximat standard de chez emco.
Un forumeur en cherchait une cette semaine, ça pourrait lui sauver la mise.

@+

Edit

C'est barone g, sur ce post: https://www.usinages.com/threads/emco-maximat-standard-60.63295/
Un ptit voyage en italie :)
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rabotnuc

Compagnon
sinon, j'ai un vieux tour de 1914 à banc plat, moyennant une modif de hdp (100 au lieu de 130) elle ferait l'affaire. Donc, si pas d'identification, je suis intéressé.
 
M

midodiy

Compagnon
Desolé rabotnuc mais diminuer à 100mm reviendrait à supprimer completement la semelle, il n'y aurait plus le reglage lateral. C'est trop pour elle!
 
H

Herve64

Apprenti
Bonjour à tous,
On va alors y aller par déduction....c'est pas LESTO avec ses 2 guides ronds, c'est pas PRECIS non plus...

*old link*

Marque suivante.......
 
M

midodiy

Compagnon
Le filet de M20X1 de la fixation l'atteste, ce n'est pas une marque d'outre-atlantique :smt017
Pas devalliere que je connais bien...
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
2 260
le_stan
L
xi
Réponses
23
Affichages
3 960
xi
tournele
Réponses
46
Affichages
9 120
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
Mcar
Réponses
34
Affichages
4 554
Zêta
Zêta
F
Réponses
30
Affichages
3 404
FaNaTic
F
D
Réponses
103
Affichages
8 081
Doctor_itchy
D
A
Réponses
42
Affichages
7 286
Albéric
A
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 157
Plastoc231
Plastoc231
Haut