Merci vraiment pour ce premier retour d'expérience.
Bon j'ai bien compris que dans tous les cas il va falloir démonter, et nettoyer , graisser, et regler : pas deprobleme.
J'ai compris que cela restait des machines pour prendre de petites passes, et que les reglages pouvaient etre long entre chaque type d'usinage (vitesse, avance ect) : pas de probleme, j'en suis conscient et cela correspond bien à l'approche amateur : on a du temps et on aime ça !
EN toute honneteté (j'espere que ma femme n'est pas sur le forum
), j'ai bien conscience qu'économiquement, ce serait moins cher de donner mes 10 pieces par an à faire faire à un pro plutot que de tenter de les faire moi meme ! et meme une fois équipé, il à peut etre des pieces que je donnerai à faire , car je ne saurais pas , ou il manquera toujours un outil.
Bon mon choix est "quasiment" fait, sur le 6123C chez rc qui me parrait une bonne machine, avec une equerre de fraisage je devrais pouvoir m'amuser !
Donc reste à convaincre ma femme avant la fin de la promo ! Ce week end, je vais ranger le garage et commencer à fabriquer un établi costaud en bois pour recevoir le tour...