Bonjour,
bien vérifier si on a bien les 3 phases ! et qui arrivent bien au bon endroit ! notez que ici , le bleu est une phase ! (donc vérifier si on a pas mélangée , ou confondu, une phase avec un neutre ou une terre ! une erreur de câblage de ce genre, ça peut arriver , et ça peux faire sauter)
ensuite, et c'est une cause probable, vérifier l'isolement et l'état du moteur (voire site de "gérard labobine" qui est très bien ...)
si il y a un défaut entre un enroulement et la masse, ne surtout pas tenter de se servir de la machine quand même , apres avoir débranché le vert/jaune de la masse ! (certe, dans ce cas, ça tournera a nouveau, mais il y aura danger de mort si on touche quoi que ce soit !)
Pour le fonctionnement en 220-230V mono, coupler le moteur en triangle (3 barrettes "parallèles") et essayer avec un condensateur , dont la capacité sera dégrossie d'apres le site de "gérard labobine" et si besoin retouchée expérimentalement
(on peux aussi passer par un variateur , c'est un peu du luxe , juste pour une machine a équilibrer les pneus...Mais au moins on aura "un vrai triphasé" a partir du 230 mono, et la possibilité d'une montée en vitesse très douce )
sloup