J'ai souvenir que tu avais présenté un moteur de ta fabrication sur le forum rg500 : c'était déjà celui là ? Si c'est le cas, on parle plutôt de 15 ans
Présenter un moteur à soupapes sur un forum de 2T, je ne suis pas fou à ce point
Ca devait plutôt être celui ci
Sur un 4 temps l'etancheité des soupapes se fait grace a une difference d'inclinaison du "champs frein" (je sais pas trop comment y appeler autrement, et a vrai dire je pense avoir utiliser le bon therme) est pour la soupapes de 95° pour la culasse de 90°. La difference d'inclinaison premet...
Oui on est pas loin des 15 ans, ca fonctionnait bien un 2T comme ça, c'était mon 2ème moteur
Le 1er lui date de 33ans, un 2T aussi
Donc pour résumer :
- Un 1er gros flat twin 4T qui souffrait de problèmes de conception et qui du coup à été abandonné les 2 bielles étaient montées sur un maneton unique, bonjour l'équilibrage !
- Un premier 2 temps en 1989
- Un 2ème 2 temps en 2008 cette fois avec des transferts mieux fichus
- Entre temps d'autres essais de 4t mono proto sans succès
- Un 3ème avec ce moteur de Deuche en 2012 alors que mes essais passés en 4T n'étaient pas concluants, j'ai essuyé les plâtres du 4T avec ce moteur
- Et le 4ème et dernier le Kafer5 flat twin de 5cc 4T en 2018
Maintenant je peux aussi faire des 4 temps qui tourneront du 1er coup, je pense qu'un de mes plus grand ennuis en 4T à été d'avoir le bon angle entre les cames d'admission et d'échappement, au début je mettais bêtement 90° mais ça ne tournait pas maintenant j'adopte l'ange de 115°
La durée d'ouverture des cames posent moins de problème après le moteur est plus ou moins performant en bas ou en haut mais si l'angle entre les cames n'est pas bon c'est la cata
Denis